fermer
Microsoft

OneDrive permet le téléversement de fichiers de plus de 10 Go

Microsoft vient d’annoncer sur le blog officiel de OneDrive que le service de stockage sur le cloud de l’entreprise vous permet désormais de téléverser des fichiers plus volumineux que 10 Go.

Jason Moore de Microsoft indique que vous pouvez le faire en utilisant l’application Windows ou Mac, ainsi que toutes les versions mobiles de l’application OneDrive, et le site Web de OneDrive en lui-même. Microsoft affirme que l’augmentation des limites de téléversement de la taille de fichier à été une caractéristique très demandée. Cette fonctionnalité sera également disponible pour les utilisateurs professionnels de OneDrive à l’avenir, mais l’inconnu est toujours présente sur quand cela se produira.

Microsoft a fait également valoir que la mise à jour de la plateforme ajoute des améliorations à la synchronisation, augmentant le nombre de fichiers qui peuvent être téléversés ou téléchargés “à un moment donné”. La firme de Redmond revendique un “triple” coup de pouce sur la vitesse de synchronisation, et mentionne que la mise à jour est en cours de déploiement, et devrait être disponible “dans les prochaines semaines”. Cependant, Microsoft mentionne cela comme un plus pour OneDrive sur PC et Mac.

Microsoft ajoute également la possibilité de partager des choses de leur compte OneDrive en générant des liens. Ce sera d’abord disponible pour les utilisateurs de Windows 7 et 8, et sera par la suite disponible pour les utilisateurs de Windows 8.1 et OS X.

OneDrive permet le téléversement de fichiers de plus de 10 Go

Enfin, vous allez maintenant être en mesure de téléverser des dossiers sur OneDrive par simple glisser-déposer. Microsoft note que vous devez être sur un navigateur qui prend en charge cette fonctionnalité, comme Google Chrome.

Avec l’avènement des photos et vidéos en 4K, les fichiers n’ont jamais été si volumineux. Les fichiers plus gros restent en général sur nos disques durs que sur le cloud. Malheureusement, ils peuvent rapidement être perdus, et l’industrie doit s’adapter à l’évolution des demandes en terme de stockage.

Microsoft semble être une de ces sociétés qui est exactement sûre de ce qu’elle fait, et ces annonces sont clairement des preuves.

Tags : OneDrive
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.