fermer
Apps

Satisfait ou remboursé après deux heures sur le Google Play Store

Google vient finalement de pousser quelques changements à sa politique de remboursement sur sa propre boutique d’applications. Il y a environ un mois, Android Police a signalé que la période de remboursement des applications et des jeux payants sur le Play Store semblait avoir été étendue à deux heures.

Maintenant, le géant de la recherche a mis à jour sa politique de remboursement sur ​​le site de support du Google Play pour refléter le changement.

La nouvelle est susceptible d’être très bien accueillie par les utilisateurs du Play Store, notamment après que Google ait décidé de laisser une fenêtre de remboursement de 15 minutes en 2010, au lieu de la période de 24 heures plus clémente qui existait auparavant. Depuis lors, il y a eu de nombreuses plaintes sur le fait que cette fenêtre était trop courte pour tester de nouvelles applications, en particulier les jeux et les applications les plus couteux.

Le changement peut avoir été mis en œuvre à la suite d’un grand nombre de remboursements que la société a dû émettre en raison de l’achat de jeux par des enfants sur les comptes de leurs parents. Google a récemment annoncé avoir remboursé 19 millions de dollars suite à des achats sur le Play Store, de sorte que la nouvelle politique de remboursement va donner aux parents plus de temps pour annuler tout achat non autorisé.

Satisfait ou remboursé après deux heures sur le Google Play Store

Au cours de la fenêtre de deux heures, les applications achetées vont êtres étiquetées avec une possibilité de remboursement, qui est ensuite remplacées par une option de désinstallation une fois la période de remboursement passée. La méthode pour les achats sur PC est quant à elle légèrement différente, avec une restitution accessible via le menu.

Cependant, tous ceux qui veulent jouer avec le système vont être déçus, puisque Google a annoncé que les remboursements seront disponibles uniquement sur des applications qui ont été téléchargées qu’une seule fois. Au delà, cela ne fonctionnera pas et vous passerez bien par la caisse…

Tags : GoogleGoogle Play Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.