fermer
Périphériques

Amazon Fire TV : la box lancée en Europe

amazon fire tv la box lancee en europe 1

Amazon vient d’annoncer ce mercredi le lancement de son propre boitier TV, l’Amazon Fire TV, en Europe, à commencer par le Royaume-Uni et l’Allemagne. Autrement dit, et pour l’instant, la France et d’autres pays Européens ne sont pas concernés par cette mesure, et le géant du commerce en ligne n’a fourni aucune indication sur quand ce boîtier arrivera chez nous. On peut supposer que ce n’est qu’une question de semaines ou de mois, mais rien n’est affirmé à ce jour.

Quoi qu’il en soit, les heureux clients allemands pourront mettre la main sur l’Amazon Fire TV dès qu’il sera mis en vente le 25 septembre prochain pour 99 euros, mais les gens qui sont déjà abonnés à Amazon Prime pourront en obtenir un pour la moitié de ce prix. En revanche, l’Amazon Fire TV sera disponible dès le 23 octobre au Royaume-Uni pour £ 79 ou £ 49 pour les abonnés à son service Prime.
Le boîtier est déjà disponible en pré-commande dans les deux pays.

Concernant le matériel de la box, il est le même, et ce peu importe de quel côté de l’Atlantique vous vivez. Ainsi, vous allez disposer d’un processeur Snapdragon 600 de Qualcomm, de 2 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage de 8 Go, de la connectivité Wi-fi et Bluetooth et d’une prise Ethernet. Elle est également livrée avec une télécommande sans fil avec un microphone pour les recherches vocales.

Amazon Fire TV

L’Amazon Fire TV, est à l’instar de l’Apple TV d’Apple, du Roku TV ou encore du Chromecast de Google, conçu pour diffuser de la musique en ligne et des vidéos, mais également pour vous permettre de jouer à des jeux avec une manette de jeu sans fil en option.

Mais, là où les choses diffèrent, c’est dans le contenu. En effet, les versions européennes du boîtier auront accès à un contenu qui n’est pas disponible aux États-Unis (et vice versa). Amazon s’est bien évidemment associé avec quelques diffuseurs locaux pour proposer du contenu plus personnalisé pour les utilisateurs.
Par exemple, il n’y a pas de Hulu Plus au Royaume-Uni ou en Allemagne, mais les clients au Royaume-Uni peuvent accéder à Netflix, Spotify et Sky News. Ceux qui résident en Allemagne peuvent accéder au contenu régional comme Spiegel.TV, et tagesschau. Et bien sûr, vous pouvez diffuser du contenu sur Amazon Prime Instant Video.

Il me tarde que cette petite boîte arrive en France…

Tags : Amazon Fire TV
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.