fermer
Périphériques

Les Chromebooks avec des puces Intel Broadwell arrivent

les chromebooks avec des puces intel broadwell arrivent 1

Intel s’attend à commercialiser son premier processeur basé sur l’architecture Intel Core de cinquième génération, ayant pour nom de code “Broadwell”, dès cette année. Et, il semble que cette puce pourrait non seulement être utilisée pour les ordinateurs portables et les tablettes Windows, mais nous pourrions voir des dispositifs Chromebooks ou Chromebox avec des puces Broadwell.

L’évangéliste Chromium chez Google, François Beaufort, note que le code pour un dispositif basé sur une puce Broadwell et ayant pour le nom de code Auron a été publié sur le référentiel de code de Chromium.

Auron est juste le nom de code pour une carte de circuit imprimé que quelqu’un teste. En revanche, il n’est pas clair si cela va se transformer en un véritable produit de sitôt. Mais, il semble probable que certains fabricants de PC vont finalement tenter d’offrir un Chromebook avec une puce Broadwell, alors pourquoi ne pas commencer à préparer le code dès maintenant ?

Les Chromebooks avec des puces Intel Broadwell arrivent

Les puces Broadwell devraient offrir de meilleures performances, notamment en ce qui concerne la consommation d’énergie qui va s’avérer inférieure à celle des puces Haswell aujourd’hui commercialisées, et qui se trouvent dans un certain nombre de Chromebooks de divers fabricants, tels que Acer, HP ou encore Dell.

Nous devrons attendre jusqu’en 2015 pour voir des puces Broadwell pour des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables haut de gamme. Mais, la première puce Broadwell est attendue pour être annoncées cette année. Le processeur Intel Core M est une puce de faible puissance destinée à des appareils portables, y compris les tablettes sans ventilateur, les ordinateurs portables et les systèmes 2-en-1.

Donc, ne soyez pas surpris si certains des premiers Chromebooks basés avec une puce Broadwell seront minces, légers, et sans ventilateur.

Tags : BroadwellChromebookIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.