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Google supprime l’authorship dans ses propres résultats de recherche

Google a pris la décision d’arrêter l’authorship, qui n’est autre qu’un balisage de l’auteur d’un contenu, au sein de ses propres résultats de recherche. En d’autres termes, auparavant quand vous cherchez une information sur le célèbre moteur de recherche, et que vous voyez un article pertinent, vous devez également voir l’auteur et un lien vers son compte Google+. Et bien, c’est précisément ces détails que Google vient d’abandonner.

Pourquoi ? Selon The Next Web, John Mueller, analyste des tendances concernant les webmasters chez Google, a déclaré que la société avait constaté que l’information n’était pas aussi utile que la firme l’espérait – et même, parfois, cela a nui aux résultats de recherche globaux.

Mueller a déclaré : “dans cet esprit, nous avons pris la difficile décision d’arrêter de montrer la paternité dans les résultats de recherche”.

Un phénomène qui était à prévoir étant donné que Google avait déjà dépouillé les photos des auteurs de ses propres résultats de recherche. À l’époque, l’une des raisons invoquées était liée au mobile, notamment avec des photos ayant un rendu moindre sur les smartphones, mais également trop couteuses en terme de bande passante. Mais clairement, cette décision allait bien plus loin, et nous en avons la preuve aujourd’hui.

Google Webmasters Tools a déjà supprimé l'option de validité

Mueller a également déclaré que dans les tests, il a été constaté que la suppression de la paternité n’affecte pas le trafic vers des sites Web. Il s’agit purement d’un changement pour améliorer l’expérience de recherche de l’utilisateur, a t-il affirmé.

Il a également précisé qu’il est également intéressant de mentionner que la recherche des utilisateurs vont encore voir les messages Google+ par des amis et des pages quand ils seront pertinents à la requête – à la fois dans les principaux résultats, et sur la droite de l’écran. Quoi qu’il en soit, cela pourrait avoir une incidence sur les caractéristiques sociales.

Inutile de dire qu’il y a des gens malheureux après ce remaniement – un terme en vogue de nos jours, et les webmasters qui estiment que la paternité du programme de Google n’était pas réellement une expérience mais plutôt une excuse pour orienter les gens à se joindre à Google+, et ainsi relier le maximum de personnes entre elles.

En tout cas, tout est fini maintenant.

Tags : authorshipseo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.