fermer
Périphériques

HP Chromebook 14 : une puce NVIDIA Tegra K1 pour bientôt ?

Il semble que Acer ne soit pas le seul fabricant de PC à avoir l’intention de lancer un Chromebook incorporant une puce NVIDIA. Selon une nouvelle news de Mobile Geeks, HP aurait l’intention de lancer un nouvel ordinateur portable sous Chrome OS avec un processeur NVIDIA Tegra K1 sous le capot.

Le HP Chromebook 14 avec un processeur Tegra K1 connu sous le nom de “Logan”, mettra en exergue un écran de 14 pouces offrant une résolution de 1366 x 768 pixels, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, d’une connectivité Wi-fi 802.11ac, du Bluetooth 4.0, une webcam et un micro. Enfin, une batterie de 37 Whr est rapportée, même si on ne sait pas réellement l’autonomie que celle-ci va offrir.

HP propose déjà un ordinateur portable de 14 pouces avec Chrome OS, mais ce modèle dispose d’un processeur Intel Celeron 2955U basé sur l’architecture Haswell. Il est intéressant de noter que HP offre également un ordinateur portable de 14 pouces avec une puce Tegra, mais contrairement au nouveau Chromebook, le HP Slatebook 14 a un processeur Tegra 4 qui tourne sous Android, et dispose d’un écran tactile.

HP Chromebook 14 : une puce NVIDIA Tegra K1 pour bientôt ?

Les nouveaux modèles ont donc été repérés d’abord par Geeks Mobiles, et vous pouvez trouver plus de détails en cherchant sur ​​le web pour les numéros de modèle 14X020NR ou 14X010NR. Vous serez automatiquement redirigé vers les pages de produits de ces derniers.

Il est probable qu’un HP Chromebook avec un processeur NVIDIA Tegra K1 basé sur l’architecture ARM utilise moins d’énergie, ce qui pourrait offrir une autonomie bien supérieur à celle des modèles Intel actuellement commercialisé par l’entreprise. Mais, si l’on en croit les pages de produits en ligne, les nouveaux modèles ne seront pas nécessairement moins chers que les modèles de Chromebook 14 disposant d’une puce Intel, qui se vendent pour environ 299 euros.

Tags : ChromebookChromebook 14HPTegra K1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.