fermer
Smartphones

Nexus 6 : le Shamu apparaît sur AnTuTu

nexus 6 le shamu apparait sur antutu 1

Depuis un certain temps, la gamme Nexus de Google était une valeur sûre. Telle une tradition, l’entreprise libère chaque année une tablette et un smartphone pour la gamme Nexus. Cependant, cette année les plans de Google pour la ligne de Nexus a été moins claire, notamment lorsque l’on a entendu que les dispositifs Nexus allaient être abandonnés au profit de dispositifs Android Silver. Pourtant, il semble maintenant que le smartphone Nexus 6, alias ​​”Shamu”, existe vraiment et pourrait être prochainement libéré.

Hier, le Motorola Shamu a été repéré dans la base de données GFX Bench faisant allusion à un écran de 5,9 pouces et processeur Snapdragon 801 de Qualcomm. Maintenant, nous avons de nouveaux détails sur le très attendu dispositif car il a fait une apparition sur la très célèbre plateforme AnTuTu.

Bien que jusqu’ici nous avions entendu diverses informations au sujet du futur smartphone Nexus, aujourd’hui j’ai compilé toutes les informations au sujet de ce dernier. Voici ce que nous savons jusqu’à présent.

Le Motorola “Shamu” pourrait être le Nexus 6

Au départ, beaucoup pensaient que LG serait une fois de plus le fabricant du smartphone Nexus de Google, mais à la mi-juin, le directeur de la communication globale de LG, Ken Hong, a déclaré que la compagnie n’avait pas été approchée par Google pour produire le Nexus 6. Cette déclaration a incité les rumeurs selon lesquelles la gamme de Nexus était abandonnée, laissant Google se concentrer sur la gamme Android Silver.

Puis, à la fin du mois de juillet, il a été rapporté qu’un Nexus 6 était bien en cours de développement, mais que celui-ci ne serait pas produit par LG, mais par Motorola. La publication a laissé entendre que le prochain Nexus portera le nom de code “Shamu”, disposant d’un écran de 5,9 pouces, d’un capteur d’empreintes digitales, et arrivera peu de temps après que l’iPhone 6 arrivera sur les étales des commerçants.

Bien que Google n’a pas confirmé quoi que ce soit, Dave Burke, qui se trouve être le responsable de l’ingénierie Android et du programme Nexus, a rejeté les rumeurs selon lesquelles la gamme Nexus était morte. En fait, il a rassuré les fans des dispositifs Nexus en affirmant que le programme est bel et bien vivant. Il n’en fallait pas moins pour raviver la flamme d’un Nexus produit par Motorola.

Il aura des spécifications haut de gamme

Les précédents smartphones Nexus n’ont pas réellement eu la plupart des spécifications haut de gamme. Cependant, si l’on en croit le dernier benchmark AnTuTu, le Nexus 6 aura un puissant processeur et d’autres caractéristiques haut de gamme. D’après les données relevées dans le benchmark, il semble que le Nexus 6 offrira plutôt un écran de 5,2 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels, en lieu et place de l’écran de 5,9 pouces que nous avons entendu jusqu’ici. Le dispositif, qui est nommé “Motorola Shamu”, arborera un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.65 GHz couplé à une puce Adreno 420.

Nexus 6 : le Shamu apparaît sur AnTuTu

Il a également été révélé qu’un appareil photo de 13 mégapixels serait incrusté sur la coque arrière, couplé à une caméra frontale de 2 mégapixels. Outre ceci, il arrivera avec 3 Go de mémoire vive et va exécuter Android L lors de sa sortie. Malheureusement, aucun capteur d’empreintes digitales a été mentionné dans la liste des spécifications.

Google pourrait annoncer le Nexus 6 en octobre ou novembre

Bien que rien ne soit certain à ce jour, Google publie traditionnellement ses dispositifs Nexus à la fin octobre. Si l’entreprise poursuit la tradition, le Nexus 6 pourrait arriver à la fin du mois d’octobre, ou encore au début du mois de novembre. La plupart s’attendent à ce que le prochain Nexus arrive avant la fin de l’année 2014.

Tags : AnTuTuGoogleMotorolaNexus 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.