fermer
Smartphones

Moto G2 : un écran plus grand, et un appareil photo de 7 mégapixels

moto g2 un ecran plus grand et un appareil photo de 7 megapixels 1

Il semble que le Moto G, un smartphone qui s’avère être un smartphone extrêmement populaire du fait de sa conception mais également de son positionnement tarifaire, aura un successeur qui semble être une légère amélioration par rapport au modèle original, notamment si l’on en croit le site de benchmark GFX révélant son existence et ses caractéristiques internes.

Si l’on se réfère à la page de GFX, le successeur de la Moto G portera le numéro de modèle de XT1063. Parmi les spécifications relevées dans le benchmark, le XT1063 semble être une modeste amélioration par rapport au tout premier Moto G, en mettant en exergue un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, ce qui représente une légère hausse dans la taille de celui-ci, tout en offrant la même résolution. De plus, vous retrouverez les mêmes composants sous le capot, qui comprend un processeur Snapdragon 400, un quadricoeurs cadencé à 1.2 GHz et couplé à une puce graphique Adreno 305. Vous trouverez également 1 Go de mémoire vive, ainsi que 8 Go de stockage interne.

La caméra, quant à elle, passe à 7 mégapixels contre 5 mégapixels pour celle du Moto G. Indépendamment de cette amélioration sur le capteur, la vidéo sera toujours enregistrée en 720p. Les selfies quant à eux pourront être capturés avec une caméra frontale de 2 mégapixels, une légère augmentation par rapport au capteur de 1,3 mégapixels qui se trouve en façade du Moto G.

Moto G2 :spécifications de GFX

Dans l’ensemble, alors que ces spécifications n’ont pas encore été confirmées par Motorola, on pourrait disposer d’un dispositif qui est étonnamment similaire au Moto G. C’est probablement une stratégie et une véritable intention de la part de Motorola dans le but de réduire les coûts, notamment pour un dispositif vendu aujourd’hui pour 190 euros.

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.