fermer
Smartphones

HTC : la firme également attendue pour dévoiler un dispositif Windows Phone 8.1

HTC a été l’un des premiers constructeurs à produire des dispositifs sous Windows Phone, mais le fabricant taïwanais a depuis une longue période mis de côté Windows Phone afin de se concentrer sur le développement de son smartphone actuel, le HTC One, un smartphone sous Android. Mais, il semblerait que la firme veut revenir sur le devant de la scène, et pour se faire aurait travaillé sur le sujet en interne, notamment si l’on en croit les quelques news sur le fait que HTC pourrait lancer son propre dispositif sous Windows Phone.

Cette information a été relayée par le biais du bien informé @evleaks, déclarant que HTC travaille sur un smartphone alimenté par Windows Phone 8.1, qui n’est autre que la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Microsoft. Quoi qu’il en soit, une nouvelle rumeur également sortie tout droit de Twitter, suggère que HTC pourrait lancer un dispositif Windows Phone, et qui pourrait ressembler au magnifique HTC One M8.

Evan Blass aka @evleaks mentionne que le HTC One W8 sera lancé au cours du troisième trimestre de 2014, et sera proposé chez Verizon. Il sera alimenté par Windows Phone 8.1, et arrivera avec le même système Duo Caméra, et les haut-parleurs BoomSound que l’original HTC One M8.

Le HTC One M8 va t-il passer sous Windows Phone en plus de Android ?

La dernière information relayée par Tom Warren de The Verge ajoute plus de crédibilité à la nouvelle. Récemment, il a mentionné que “HTC travaille sur une version Windows Phone du One. Celui-ci devrait sortir plus tard dans l’année”. Selon Warren, et bien qu’il confirme une sortie pour 2014, aucune date n’a été spéculée.

Il sera intéressant de voir comment HTC va s’y prendre pour apporter une telle finition vantée sur la gamme des smartphones One sur ce nouveau dispositif, s’il est réel, comment Windows Phone va utiliser la fonctionnalité Duo Caméra sur le périphérique.

HTC est un partenaire de Microsoft de longue date, mais n’a pas dévoilé de matériel Windows Phone depuis la le 8XT exclusif à l’opérateur mobile Sprint depuis l’an dernier. La firme n’était guère prolifique avant cela, avec le 8x et 8s arrivant en septembre 2012. En concentrant ses efforts sur Android, HTC n’a peut-être pas eu le succès que la société mérite, devant faire face notamment forte concurrence de la part de Samsung et LG.

Prenons simplement cette rumeur avec des pincettes car il n’y a bien évidemment aucun mot officiel de la part du constructeur taïwanais.

Tags : HTCWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.