fermer
Smartphones

Déverrouiller votre smartphone Moto X avec un tatouage numérique

Inquiet d’avoir des micro-traumatismes répétés si vous continuez à déverrouiller votre smartphone en tapant un code d’accès ou en glissant un schéma de déverrouillage ? Alors que certains sont en mesure d’utiliser la reconnaissance faciale pour déverrouiller de nombreux smartphones Android, ou encore utiliser les empreintes digitales, Motorola tente également une nouvelle approche pour déverrouiller un smartphone : les tatouages ​​numériques.

Coller un tatouage numérique temporaire sur une partie du corps, et tout ce que vous devez faire débloquer votre smartphone est de passer prêt du tatouage.

Motorola s’est associé à VivaLnk pour créer les tatouages. Maintenu sur votre peau pour environ 5 jours, celui-ci devrait être en mesure de résister à une douche, bain ou encore la sueur d’une séance d’entraînement.

Le tatouage numérique de la taille d’une pièce de 5 centimes, il utilise la technologie sans fil NFC afin de confirmer à votre smartphone qu’il est possible de le déverrouiller en sécurité.

Déverrouiller votre smartphone Moto X avec un tatouage numérique

Les tatouages ​​numériques sont disponibles par paquets de 10, et vendus pour 10 dollars. En d’autres termes, si vous souhaitez utiliser cette technique pendant un an, l’approvisionnement vous coûterait un peu plus de 70 dollars. Mais, le temps c’est de l’argent, et Motorola chiffres qu’il faut en moyenne 2,3 secondes pour déverrouiller un smartphone – et c’est quelque chose que la personne fait en moyenne 39 fois par jour.

En d’autres termes, le tatouage pourrait vous faire économiser 9 heures de travail par an. Bien évidemment, un gain de temps dans le monde réel sera bien moins important…

De plus, vous serez forcément différent avec un tatouage numérique sur votre bras (ou autre partie du corps)…

Tags : Moto XMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.