fermer
Smartphones

Gionee GN9005 : il va être le plus mince smartphone au monde

gionee gn9005 il va etre le plus mince smartphone au monde 1

Selon la documentation déposée auprès de la version chinoise de la FCC – la Commission fédérale des communications, le fabricant chinois Gionee se prépare à lancer le GN9005, un smartphone qui mesure à peine 5 mm d’épaisseur. Gionee détient le record actuel pour produire le plus mince smartphone du monde avec le Elife S5.5, qui ne mesure que 5,5 mm d’épaisseur. Toutefois, comme aucun autre challenger a surgi, Gionee a décidé de se faire concurrence avec lui-même.

Bien qu’un demi-millimètre n’est pas énorme dès lors que l’on parle de l’épaisseur d’un objet, concernant un smartphone, c’est une réduction considérable. Nous avons vu quelques millimètres utilisés pour battre de précédents records, et alors que l’on est actuellement sur des dispositifs extras minces, il est réellement difficile de gagner des millimètres. Gionee, paraît-il, a un don dans ce domaine.

Gionee GN9005

Selon la certification, le GN9005 n’offrira pas les mêmes normes techniques que le Elife S5.5. L’écran sera réduit à 4,8 pouces, et offrira une résolution de 720p. Pas une catastrophe en soit, mais cela devient plus inquiétant avec les composants incrustés sous le capot.
Le processeur octa-core MediaTek que l’on retrouve à l’intérieur du Elife S5.5 a été échangé pour une puce quadricoeurs sans nom cadencé à 1.2 GHz avec 1 Go de mémoire vive. Les photos vont également être d’une moins bonne qualité, puisque la caméra se retrouve être de 8 mégapixels, tandis que les selfies seront pris en charge par une caméra frontale de 5 mégapixels au dessus de l’écran. Enfin, il y a 16 Go de mémoire interne, et une petite batterie de 2050 mAh.

Alors que nous avons le détail de ses spécifications, le GN9005 n’a pas de nom officiel renseigné dans la documentation, ou des détails sur sa sortie éventuelle. Même s’il arrive prochainement, il est peu probable que celui-ci arrive dans l’hexagone, au moins sous la marque Gionee. Cependant, la société Blu Products a été autorisée à commercialiser le Elife S5.5, où il est vendu comme étant le Blu Vivo IV. Peut-être que la même chose se produira avec le GN9005 ? Pour l’instant nous devons attendre que Gionee le révèle.

Tags : GioneeGN9005
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.