fermer
Périphériques

Le premier Chromebox d’Acer est sur le point de voir le jour

le premier chromebox dacer est sur le point de voir le jour 1

Acer a été l’une des premières entreprises à commencer à vendre des Chromebooks, et à commercialiser des dispositifs à bas prix avec la série d’ordinateurs portables Acer C720 de l’entreprise qui sont parmi les ordinateurs portables les plus populaires sous Chrome OS. En effet, ces derniers arrivent régulièrement en haut de la liste des ordinateurs portables best-sellers sur les boutiques de ventes en ligne.

Bien que Acer aurait pu se reposer sur ces lauriers, cela n’a pas été réellement le cas, et aujourd’hui il semble que la firme taïwanaise se prépare à lancer son premier ordinateur de bureau, un Chromebox, alimenté par le système d’exploitation de bureau de Google, Chrome OS.

Alors qu’il y a quelques minutes je vous ai relayé le fait qu’une brochure en ligne révélait les divers périphériques que Acer a prévu de commercialiser pour l’année 2014, celle-ci a fait notamment apparaître le CB5 et le C730, qui sont deux Chromebooks, l’un avec une puce Bay Trail et l’autre avec une puce NVIDIA Tegra, le Chromebox CXI2610 faisait également parti de cette liste, avec une annonce attendue pour la seconde moitié de l’année 2014.

Si l’on se réfère à sa fiche technique, l’Acer Chromebox CXI2610 dispose d’un processeur Intel Celeron 2957U basé sur l’architecture Haswell, 16 Go à 32 Go de stockage en interne à l’aide d’un SSD, et prend en charge jusqu’à 8 Go de mémoire vive selon le modèle sélectionné.

Du côté de la connectique, l’ordinateur de bureau va offrir un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SD, un DisplayPort, un port HDMI, quatre ports USB 3.0, une prise audio, et enfin un slot mini-PCI Express.

Pour ses dimensions, celui-ci mesure 17,2 x 13,9 x 5.7 cm, pour un poids total de 498 grammes.

Le premier Chromebox d'Acer est sur le point de voir le jour

Malgré les détails récupérés dans la brochure, Acer n’a pas encore révélé le prix ou la date de lancement de son premier Chromebox.

À l’instar des Chromebooks, d’autres entreprises commercialisent des ordinateurs de bureau ou Chromebox tout-en-un. Parmi ces dernières on retrouve Asus, HP, LG ou encore Samsung, qui a été la première société à lancer un Chromebox.

Tags : AcerChromebox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.