fermer
Smartphones

iPhone 6 : un retour haptique envisagé ?

Nous avons entendu diverses rumeurs au sujet du nouvel iPhone 6, et maintenant, selon une récente affirmation relayée par Fred, Apple va introduire une nouvelle technologie de retour haptique avec l’iPhone 6.

Alors que les news proviennent d’un média chinois, ce dernier a affirmé que Apple va utiliser cette nouvelle technologie de retour haptique dans le nouvel iPhone, et qui devrait apparemment produire subtilement différents types de vibrations en fonction de la zone de l’écran qui est utilisée.

Qualifié comme une “arme secrète”, le système est dit être entraîné par un moteur oscillant linéaire, tout comme celui que l’on retrouve au sein même de l’iPhone 5S. Avec des algorithmes spécialisés, le moteur peut alors produire des vibrations à différents niveaux d’intensité, telles que les vibrations “soft” pour la navigation, ou des mouvements plus violents pour des applications comme les jeux.
Avec des applications personnalisées, ce retour haptique serait en mesure de fournir une expérience plus immersive pour l’utilisateur.
Les sources ont noté que le moteur du prétendu iPhone 6 coûterait environ deux à trois fois plus que celui utilisé dans l’actuel iPhone 5S d’Apple, ce qui suggère que le composant est plus compliqué et capable d’offrir de meilleur performance que son prédécesseur.

iPhone 6 : un retour haptique envisagé ?

AppleInsider a rapporté un brevet d’Apple déposé en 2009 utilisant plusieurs moteurs synchronisés pour offrir un retour haptique à l’écran.

Bien que ce ne soit que de la spéculation à ce jour, la technologie devrait arriver sur les deux versions du nouvel iPhone, qui comprendra un iPhone 6 avec un écran de 5,5 pouces, et un autre modèle de 4,7 pouces.

Nous avons récemment eu la confirmation que les deux versions de l’iPhone 6 offriront un écran en verre de saphir, mais il reste une inconnue pour savoir si on disposera de la même résolution sur les deux modèles. De précédentes rumeurs ont mentionné que le modèle de 4,7 pouces devrait disposer d’une résolution de 1704 x 960 pixels, alors que le modèle de 5,5 pouces pourrait venir avec une résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels.

Ce que nous savons, c’est que le nouvel iPhone fera usage de la deuxième génération de processeur mobile 64 bits d’Apple, l’Apple A8, et disposera davantage de mémoire vive que le modèle actuel.

Nous nous attendons à ce que Apple lance son prochaine iPhone au mois de septembre, avec iOS 8 et les iWatch d’Apple, le tout pour une keynote très riche ! Lorsque le smartphone sera annoncé, des rumeurs affirment que celui-ci sera disponible dans les boutique soit le 19 ou le 25 septembre.

Tags : AppleiPhone 6
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.