fermer
Smartphones

Galaxy S5 Mini : le lancement est effectif

galaxy s5 mini un lancement prevu en juillet 1

Tout comme un nouveau smartphone Galaxy S est attendu chaque année, une nouvelle itération de la mini-variante de son grand frère l’est tout autant, qui n’est autre qu’un dispositif que Samsung espère toujours vendre non pas sur la liste de ses fonctionnalités, mais sur le fait qu’il porte le nom d’un smartphone qui se vend à des millions d’unités dans le monde. Bien évidemment, cette année Samsung ne va pas déroger à cette règle, notamment en dévoilant un Galaxy S5 Mini.

Alors que le Samsung Galaxy Mini S5 fait parler de lui depuis un certain temps, la firme sud-coréenne vient de dévoiler à lancer la plus petite version de son smartphone phare, le Galaxy S5. Alors que l’on attendait à ce que celui-ci soit dévoilé en juillet, nous avons désormais une date précise sur quand il va être sur les tablettes des commerçants.

Comme nous l’avons entendu précédemment, le S5 Mini se dit venir avec un écran de 4,5 pouces offrant une résolution de 1280 x 720 pixels, et propulsé par un processeur cadencé à 1,4 GHz, le quadricoeurs Exynos 3470, couplé à 1,5 Go de mémoire vive.

Galaxy S5 Mini vs. Galaxy S5

Les autres spécifications sur le Samsung Galaxy Mini S5 comprennent une caméra frontale de 2,1 mégapixels, un appareil photo de 8 mégapixels incrusté sur la coque arrière, une connectivité 4G LTE, du Wi-fi 802.11n, du Bluetooth 4.0 LE, une puce NFC et enfin un blaster IR. Enfin, le smartphone est également dit venir avec Android 4.4 KitKat et la célèbre surcouche TouchWiz de Samsung.

Galaxy S5 Mini : vue de dos

Pour être le plus complet possible, il semble que le S5 Mini arrivera avec quelques-unes des caractéristiques du Galaxy S5, telles que le capteur d’empreintes digitales. Bien évidemment, et comme toujours, dès que nous aurons un peu plus d’informations sur l’appareil, y compris la date exacte du lancement, je vous tiendrais informé.

Tags : Galaxy S5 MiniSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.