fermer
Périphériques

Un ordinateur portable Archos sous Android débarque à la FCC

un ordinateur portable archos sous android frappe la fcc 1

Archos prévoit de commencer à vendre un ordinateur portable de 10 pouces sous Android pour environ 170 dollars, et ce prochainement. Bien qu’il soit nommé ArcBook sur le site Internet d’Archos, il semble que l’ordinateur portable pourrait avoir un autre nom, ou que Archos pourrait avoir un autre modèle dans les cartons.

Un produit nommé l’Archos Droid Book s’est récemment présenté à la FCC, l’agence américaine chargée de contrôler les télécommunications, et Archos a également récemment fait une demande de dépôt de marque sur “Droid Book”.

Les documents de la FCC ne fournissent pas de détails sur l’appareil, mais le croquis montre ce qui semble être la partie inférieure d’un ordinateur portable.

Droid Book

Même s’il n’est pas tout à fait clair si le Droid Book est le ArcBook, voici les spécifications que Archos a déjà révélé pour son prochain ordinateur portable ArcBook.

L’ArcBook embarquerait un processeur double-coeurs ARM Cortex-A9 cadencé à 1,2 GHz, le Rockchip RK3168, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne et un lecteur de carte micro-SD. Pour offrir des capacités tactiles, l’ArcBook embarque un écran multi-touch capacitif de 10.1 pouces offrant une résolution 1024 x 600 pixels. Pour la connectivité, autre le Wi-fi et le Bluetooth, on va avoir 2 ports USB, un port pour carte micro-SD, des haut-parleurs stéréo et une prise de casque. Pour les dimensions de l’ArcBook celui-ci aurait une largeur de 271.5 mm, une hauteur de 180.5 mm et une épaisseur de 22 mm, le tout pour un poids de 1.28 kg.

ArcBook

Au moment où vous pouvez vous procurer un Chromebook pour environ 200 dollars ou un ordinateur portable Windows pour pas beaucoup plus, il sera intéressant de voir comment un portable Android avec les spécifications d’une tablette Android plus médiocre se vend.

Tags : AndroidArcBookArchosDroid BookFCC
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.