fermer
Smartphones

Nokia X2 : les spécifications dévoilées dans un benchmark

nokia x2 les specifications devoilees dans un benchmark 2

Les espoirs entourant le premier smartphone de Nokia sous Android étaient élevés, mais les spécifications bas de gamme du Nokia X ont été décevantes. Aujourd’hui, ces mêmes spécifications pour un un nouveau smartphone Android nommé Nokia X2 ont fui dans les résultats d’un benchmark sur la toile. Il semble que le Nokia X2 sera de la même veine, c’est-à-dire avec des caractéristiques bas de gamme ayant très peu de changements.

Le mystérieux dispositif est répertorié comme étant le Nokia X2DS (RM-1013) sur le site de benchmark AnTuTu avec une fiche technique. Selon cette fuite, le X2 va embarquer sous le capot un processeur double-coeurs MSM8x10, pointant à une humble cadence de 1190 MHz. Cependant, les précédentes news ont laissé entendre que l’appareil recevrait une mise à niveau sur la puissance de traitement, et ce avec un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8210 cadencé à 1.2 GHz, ce qui suggère peut-être que le benchmark dévoilé ici ne dispose pas du tout dernier processeurs envisagé. La nouvelle fuite indique également que le X2 offrira 1 Go de mémoire vive, une puce graphique Adreno 305, et 4 Go de stockage à bord.

Benchmark du Nokia X2

Tout comme son prédécesseur, le X2 est répandu pour disposer d’un écran offrant une résolution de 800 x 480 pixels, mais cette fois, ce dernier sera 4,3 pouces au lieu de seulement 4 pouces. Ce sera également un smartphone double-SIM.
Le reste des spécifications mentionnent un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière et une caméra frontale de 0,3 mégapixels, qui tous deux des améliorations mineures sur les caméras du Nokia X. Pour ceux d’entre vous qui sont intéressés par le résultat réel du benchmark, AnTuTu a donné au X2 un score de 11 827 points.

Nokia X2

Une autre publication en provenance du site Allemand Mobiles Geeks laisse entendre que plusieurs modèles du Nokia X2 pourraient être prochainement annoncés. Très peu de détails au sujet de ces téléphones sont disponibles pour l’instant, mais cette vague de fuites semble prouver que Microsoft n’a pas renoncé à la création de nouveaux smartphones Android.

Tags : Nokia XNokia X2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.