fermer
Web

Spotify atteint enfin les 10 millions d’abonnés payants

spotify atteint enfin les 10 millions dabonnes payants 1

Spotify pourrait bien être sur le point de réussir son paris avec les abonnements payants pour son service de de musique en streaming. En effet, la société suédoise vient d’annoncer que 10 millions d’abonnés payants et 40 millions d’utilisateurs actifs par mois dans 56 pays.

Spotify a régulièrement gagné de nouveaux abonnés payants au cours des dernières années, ce qui prouve que les utilisateurs sont enclins à débourser quelques euros par mois pour avoir un accès complet à toutes les fonctionnalités du service. Il y a un peu plus d’une année, en mars 2013, Spotify avait seulement 6 millions d’abonnés payants. C’est clairement une forte progression dans un court laps de temps. L’élégant nouveau design de Spotify, des promotions pour les étudiants, ou encore l’ajout de la musique récente des artistes les plus populaires du monde a aidé le service de musique à augmenter sa base d’abonnés payants.

Les artistes à succès tels que Eminem et Rihanna n’ont pas hésité à catapulter Spotify sous le feu des projecteurs. Spotify dit aussi que les chansons populaires de nouveaux artistes sont responsables de la croissance. La chanson de Avicii, “Wake Me Up”, est officiellement la chanson la plus écoutée. Spotify a annoncé que 1,5 milliard de playlists ont été créées à ce jour.

“Nous avons eu une année incroyable, passant de 20 à 56 marchés. Dix millions d’abonnés est une étape importante pour l’industrie de la musique”, a déclaré le chef de la direction et fondateur de Spotify, Daniel Ek, dans un communiqué. “Nous allons accentuer noter leadership dans l’ère de la musique numérique, et nous continuerons à nous concentrer sur offrir plus de musique pour tous”, poursuit-il.

Spotify atteint enfin les 10 millions d'abonnés payants

Une partie de la popularité de Spotify réside manifestement dans la facilité de sa personnalisation. De plus en plus d’utilisateurs ont envie de découvrir l’avantage d’avoir un accès illimité à des chansons sur et hors ligne, et les services de musique de streaming tels que Spotify vont continuer à croître.
Pour ce faire, la société suédoise va faire en sorte que la majorité de ses utilisateurs payent un abonnement en offrant de la musique sans publicité, et ce pour 10 euros par mois. Une fois que vous avez terminé la période d’essai avec Spotify Premium, il est difficile de repasser à la version gratuite, plus que limitée.

Tags : Spotify
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.