fermer
Réseaux sociaux

Facebook pourrait lancer un concurrent de Snapchat nommé ‘Slingshot’

Alors que Facebook a essuyé un colossal échec, cela ne signifie pas que le réseau social a complétement oublié l’idée de posséder Snapchat. Du moins, peut-être dans une autre forme. En effet, il semblerait que Facebook soit en train de développer une nouvelle application de messagerie éphémère nommée “Slingshot”.

Slingshot, serait un peu comme Snapchat, permettra aux utilisateurs d’envoyer de courts messages vidéo à leurs contacts, qui disparaîtront quelques secondes après qu’ils aient été consultés. Les détails sur le design et les fonctionnalités de l’application sont rares, mais le Financial Times affirme que Slingshot n’offrira pas la possibilité de passer des appels vidéos.
L’application va avoir pour mission de donner aux utilisateurs un moyen d’envoyer des messages vidéo et peut-être des photos également. Slingshot ne laissera pas les utilisateurs envoyer des images ou des vidéos depuis leur propre galerie, mais exige que les utilisateurs prennent des photos en live à la place.

Facebook pourrait lancer un concurrent de Snapchat nommé 'Slingshot'

Slingshot fonctionnera probablement comme une application autonome, mais beaucoup s’attendent à ce qu’un compte Facebook soit nécessaire afin de se connecter à l’application. Tout cela fait partie du plan de Facebook d’attirer de nouveaux utilisateurs, et de garder les adolescents intéressés par le réseau social âgé de dix ans. Depuis que la tentative de Facebook d’acquérir Snapchat a échoué, la création d’un concurrent est sa seule option viable.

Poke, a été la première pierre de Facebook, mais l’application de messagerie a récemment été supprimée des différentes boutiques d’applications en ligne. Comme Snapchat, Poke a permis aux utilisateurs d’envoyer des photos, des messages et des vidéos à leurs amis sur Facebook. Poke a commencé pas être une nouvelle fonctionnalité sur Facebook, et est devenue plus tard une application autonome.
Bien que le nombre de téléchargement pour le service n’a jamais été officiellement annoncé, Poke n’est pas restée très longtemps en tête de liste l’App Store. Maintenant que Facebook a abandonné l’application, il est probablement prudent de supposer que Poke n’a pas été une réussite.

Selon des sources proches du projet, Facebook a travaillé sur Slingshot depuis un certain nombre de mois. Les talentueuses équipes de conception de Creative Labs, qui ont contribué à faire Facebook Paper, est probablement derrière cet effort.

Toutefois, si Facebook décide de lancer la fronde, elle va probablement le faire plus tard ce mois-ci. Espérons que cela ne soit pas un coup dans l’eau pour le géant bleu…

Tags : FacebookSlingshotSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.