fermer
OS

Windows Phone 8.1 : déploiement prévu le 24 juin

windows phone 8 1 deploiement prevu le 24 juin 1

Microsoft a confirmé que le déploiement de Windows Phone 8.1 débutera le 24 juin prochain. La société de Redmond a révélé les nouvelles via son site de support produit, et a également confirmé que la mise à jour de son système d’exploitation mobile sera disponible sur tous les dispositifs disposant d’ores et déjà de Windows Phone 8.

“Microsoft mettra à disposition les mises à jour pour le système d’exploitation, y compris les mises à jour de sécurité, pour un minimum de 36 mois après la date de début du cycle de vie”, a déclaré la compagnie. Elle poursuit en mentionnant que ces mises à jour seront progressives, et chaque mise à jour fondée sur la mise à jour qui l’a précédée. Autrement dit, les clients doivent installer chaque mise à jour afin de rester à jour.

Il est également précisé que la distribution de ces mises à jour est incrémentielle, et peut être contrôlée par l’opérateur mobile ou le constructeur de votre dispositif, et il faudra que ce dernier ne possède pas de mises à jour antérieures. Enfin, la firme de Redmond précise que la disponibilité de la mise à jour varie également selon les pays, la région et les possibilités matérielles.
En bref, même si vous possédez un appareil sous Windows Phone 8, vous ne pourriez pas recevoir votre mise à jour du système le 24 juin, et ce car les opérateurs mobiles exigent généralement quelques semaines à plusieurs mois voir des années avant de pousser la toute dernière mise à jour d’un OS, et ce afin de vérifier la sécurité et la compatibilité avec les applications pré-installées.

Windows Phone 8.1 : déploiement prévu le 24 juin

La fin du support standard pour Windows Phone 8.1 est fixé au 11 juillet 2017.

En février dernier, Joe Belfiore de Microsoft a révélé que la nouvelle version du système d’exploitation mobile visera à attirer les entreprises, tout en développant l’écosystème et les périphériques.

Windows Phone 8 a connu un succès limité sur le marché à ce jour, en raison des géants que peuvent être Android et iOS, mais Microsoft a marqué d’une croix de fer cette année. Si 2013 a été l’année où Microsoft a “appris”, il est temps à ce que la firme sorte les crocs.

Sachez que si vous ne pouvez vraiment pas attendre que Microsoft “officialise” Windows Phone 8.1, vous pouvez l’obtenir dès maintenant via le programme “développeur” de Microsoft que n’importe qui peut s’inscrire. Le téléchargement actuel est une version Developper Preview, qui ne reflète pas nécessairement la dernière mise à jour qui sera poussée aux consommateurs. Bien sûr, au fil du temps, et peut-être même le 24 juin, Microsoft mettra à jour votre smartphone.

Tags : MicrosoftWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.