Le projet Google+, encore un service lancé par Google aujourd’hui… Adieu Facebook ?

Pourquoi aujourd’hui ? C’est la question que l’on peut se poser… En tout cas Google a envie de frapper un grand coup sur le Web ! Après avoir présenté « What Do You Love ? » quelques heures plus tôt, puis également le passage à une nouvelle page d’accueil, Google vient de présenter son projet Google+ au grand public.

Comme on pouvait s’y attendre, Google vient de sortir son projet Google+ afin de concurrencer Facebook. Même si la firme ne l’avoue pas réellement, ce projet va vous permettre d’échanger avec vos amis ! Je ne vais pas vous présenter le projet puisque pour le moment je n’ai pas accès au service… D’ailleurs très peu de monde y ont accès !

Google annonce son projet comme suit :

Mais, si une grande partie de ces échanges a aujourd’hui lieu en ligne, les outils à notre disposition y sont encore trop rigides et ne laissent que peu de place à la nuance, ce qui rend l’expérience inconfortable pour nombre d’entre nous. Notre objectif est d’y remédier.

Voici les différentes fonctionnalités que l’on pourra retrouver sur le service :

  • +Cercles : partagez l’essentiel avec les personnes qui comptent pour vous

  • +Déclics : démarrez une conversation sur les sujets qui vous passionnent

  • +Vidéos-bulles : passez une tête et dites bonjour, en face-à-face

  • +Mobile : partagez instantanément ce qui se passe, sans aucune contrainte

  • + Clique : organisez vos sorties

Google+ est disponible dès aujourd’hui sur Android Market et le Web mobile (et très bientôt dans l’App Store).

Vous connaissez à présent le projet Google+ : les Cercles, les Déclics, les Bulles et l’expérience mobile. Et comme à son habitude, la firme entame à présent une phase de tests, accessible uniquement sur invitation, durant laquelle elle continuera à faire évoluer le produit. (Si une âme charitable veut me l’envoyer… ;))

Vous pourrez retrouver le service en test à cette adresse : http://www.google.com/intl/en/+/demo/

Note : Vous pouvez retrouver des informations sur le blog de WebActus.

Je suppose que comme moi vous n’avez pas accès au projet Google+ mais après avoir visualisé les vidéos qu’en pensez-vous ? Avez-vous des attentes particulières sur ce projet ? Va-t-il être capable de faire oublier Orkut et concurrencer le géant Facebook ?