fermer
Smartwatches

La LG G Watch serait lancée en juillet pour moins de 220 euros

La LG G Watch devrait être l’une des premières smartwatchs sous la plateforme Android Wear, récemment annoncée par Google, et comme étant dédiée à tous les objets connectés, et plus particulièrement aux montres connectées. LG a déjà dit que la montre sera disponible cet été. Maintenant, les gens de chez Pocket Lint ont confirmé que la G Watch de LG arrivera avant juillet, et qu’elle serait commercialisée pour 180 £ au Royaume-Uni.

Si l’on fait une rapide conversion, cela signifie que la nouvelle montre pourrait être vendue pour le même prix qu’une smartwatch Gear 2 de Samsung … ou moins puisque cela ferait du 220 euros. Les prix au Royaume-Uni pour l’électronique grand public ont tendance à être un peu plus élevés que les prix sur notre territoire.

La G Watch est un peu plus grande que la smartwatch de Samsung, mais il s’agit de la même forme rectangulaire, et offrira des bracelets interchangeables.

LG G Watch vers Samsung Gear 2

La smartwatch de LG utilise le système d’exploitation de Google pour afficher des notifications sur votre smartphone, vous permettant d’effectuer des recherches sur Internet, poser des questions, prendre des rendez-vous, ou effectuer d’autres actions en utilisant une combinaison de gestes tactiles et de commandes vocales.
La première chose à noter sur sa conception, c’est qu’il n’y a pas de boutons sur la montre, et pas plus de ports visibles. La seule caractéristique notable est le connecteur propriétaire sur la façade arrière de l’appareil, qui n’est pas sans rappeler le même style que sur les dispositifs de MetaWatch.

LG G Watch

Motorola travaille également sur une montre sous Android Wear nommée la Moto 360, est également prévue d’être lancée dans les prochains mois. Motorola n’a rien dit sur le prix de sa prochaine smartwatch.

Vous trouverez une galerie de photos d’un prototype de la LG G Watch depuis le site de Pocket Lint.

Tags : G WatchLG
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.