fermer
Smartwatches

iWatch : la smartwatch d’Apple pourrait arriver avant Noël

iwatch la smartwatch dapple pourrait arriver avant noel 1

Il y a plus d’un an que les rumeurs sont apparues sur le fait Apple travaille sur son propre dispositif accroché au poignet. Surnommée très logiquement iWatch par les observateurs de l’industrie, le dispositif était attendu pour la fin de l’année 2013.

Nous savons maintenant que ce n’est pas arrivé. Avec l’annonce de l’iPhone 5S d’Apple, et son petit frère, l’iPhone 5C, aucun d’entre eux étaient une quelconque smartwatch.

Très logiquement, on peut penser que Apple attend que d’autres constructeurs de la technologie publient leurs propres smartwatchs. Malgré des critiques mitigés sur certains des dispositifs, tels que la Galaxy Gear de Samsung, les montres connectées se sont avérées être un succès modéré. Ceci, combiné avec les prévisions des analystes sur le fait qu’un nouvel OS, Android Wear, dédié aux objets connectés permettra d’améliorer de façon significative dans les prochains mois le secteur, cela signifie que Apple, pour une fois, va arriver dans un marché bondé plutôt quand étant le pionnier sur celui-ci.

Cependant, il semble que Apple peut encore son introduction dans le marché. Une nouvelle news en provenance de Taiwan en janvier dernier, a indiqué que le retard de l’appareil pourrait être dû à des difficultés du rendement de fabrication. Maintenant, un nouveau rapport prédit que l’iWatch pourrait arriver avant la fin de l’été.

iWatch : la smartwatch d'Apple pourrait arriver avant Noël

Comme le souligne DigiTimes, l’iWatch arrivera au cours du troisième trimestre de l’année 2014. Le rapport attribue également un objectif d’ambitions de vente de près de 65 millions de smartwatchs avant la fin de l’année. Pour répondre à ces attentes élevées, Apple aurait fait pression sur les constructeurs pour fournir des composants dès le mois d’août.

Quelques nouveaux détails sur la fabrication des iWatch ont également été présentés dans le rapport. Apple s’appuierait sur Quanta Computer pour la fabrication de sa nouvelle smartwatch, et collaborait avec Richtek afin de concevoir la puce de l’appareil. L’écran tactile de l’iWatch est également répandu pour être en provenance de TPK, tandis que Samsung pourrait être appelé pour fournir le processeur de l’appareil.

Avec l’iWatch plus ou moins confirmée, les fans d’Apple peuvent dormir tranquille en sachant que la conception de la montre connectée allait débuter.

Tags : AppleiWatch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.