fermer
OS

Microsoft veut vraiment que vous quittiez Windows XP

Dans le cas où vous auriez hiberné pendant quelques mois, voir quelques années, sachez que dans moins d’un mois Microsoft va cesser d’offrir un support pour votre tendre et cher Windows XP que vous avez peut-être depuis le 25 octobre 2001. Si vous pensez qu’il s’agit là d’une blague, malheureusement vous ne rêvez pas, et le 8 avril prochain, il n’y aura plus aucune mise à jour de sécurité pour le vieillissant système d’exploitation, laissant ainsi les machines exposées à toute sorte de problèmes potentiels, dont certains d’entre eux pourraient être désagréables.

Selon les données de StatCounter, environ 18% des ordinateurs dans le monde sont encore sous XP, une statistique qui peut faire froid dans le dos, et qui peut avoir incité Microsoft à faire un ultime effort pour pousser les traînards à mettre à niveau leur dispositif.

Non, cet “assaut final” n’implique pas une police Microsoft venant vous dire pourquoi vous devriez vraiment abandonner XP, mais mise sur quelques incitations dont la firme de Redmond espère que cela pourra motiver les retardataires à migrer. Parmi celles-ci, on va retrouver une carte cadeau de 50 dollars, 90 jours de support gratuit, et une aide gratuite pour le transfert de données si vous achetez une nouvelle machine Windows sur sa boutique en ligne.

Microsoft veut vraiment que vous quittiez Windows XP

Les machines énumérées comprennent quatre postes de travail allant de 700 dollars à 1 300 dollars, et quatre ordinateurs portables, avec des prix allant de 280 à 700 dollars. Un tas de PC et tablettes 2-en-1 sont également disponibles.
La carte-cadeau quant à elle est clairement la partie la plus intéressante de l’accord, mais il faut savoir que celle-ci ne peut être utilisée que sur quelque chose de la boutique en ligne de Microsoft.
Le support “premium” vous permet de contacter l’assistance gratuitement soit par téléphone, par chat, et couvre “tout” – tant qu’il s’agit de votre nouvel ordinateur, bien sûr.
Concernant le transfert de données, le géant de l’informatique a conclu un partenariat avec le service de migration de données Laplink pour vous aider à transférer facilement tous vos fichiers, vos paramètres et vos profils d’utilisateur de votre ancien appareil vers votre nouveau.

Enfin pour conclure, l’offre est disponible jusqu’au 30 avril et oh, et n’oubliez pas “jusqu’à épuisement des stocks”. Microsoft se réserve donc le droit de modifier ou d’interrompre les offres à tout moment. Donc, si vous envisagez de bénéficier de cet avantage, mieux vaut pas tarder…

Tags : MicrosoftWindows XP
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.