fermer
Google

Les menus des restaurants bientôt dans les résultats Google

les menus des restaurants bientot dans les resultats google 1

Vous êtes-vous déjà retrouvé frustré par les sites de restaurants encombrés avec des images, des animations et de la vidéo quand vous voulez simplement voir ce qu’il y a au menu ? Si tel est le cas, vous serez heureux d’apprendre que la dernière innovation de Google va tout simplement remonter les plats et les prix dans les résultats de recherche, et ce lorsque vous êtes à la recherche d’endroits pour manger sur le Web.

“Il suffit de chercher, et Google vous montre le menu du restaurant qui vous intéresse” indique Google dans sa publication Google+. Ainsi, comme le montre la capture ci-dessous, vous pouvez voir en haut de la page de recherche les différents résultats, avec divers onglets vous présentant les différentes parties du menu, comme les amuse-bouches, le repas du midi ou encore le dîner et, souvent, les prix. Cela va s’avérer très utile avant de faire votre choix, et de faire votre réservation.

Alors que cela semble être les prémices d’une expérience, tous les restaurants pouvant pousser l’information disponible sur le moteur de recherche sont invités à le faire, et ce malgré que la fonctionnalité soit à l’heure actuelle limitée aux États-Unis. Vous avez également d’être précis dans la façon dont la recherche Google en tapant ou en disant “montre-moi le menu pour” à l’avant de votre recherche.

Les menus des restaurants bientôt dans les résultats Google

C’est une fonctionnalité intéressante qui est la dernière d’une longue lignée de petites modifications visant à rendre la page de résultats de recherche largement redondante : Google affiche déjà des résumés d’informations sur les films, les célébrités, les lieux, la nourriture et ainsi de suite, les heures et les dates, les conversions, les prévisions météorologiques, et davantage en haut de la page à droite lorsque vous recherchez quelque chose sur la toile.

Un porte-parole de Google a confirmé à The Verge que le moteur de recherche utilise un “partenaire de données sans explicitement le nommé” afin de fournir les informations plutôt que de les récupérer automatiquement des sites Web dédiés à la restauration. Voilà de quoi simplifier une nouvelle fois votre processus…

Tags : Google RechercheKnowledge GraphRestaurant
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.