fermer
Smartwatches

Voici un prototype de la smartwatch de Google qui n’a jamais vu le jour

voici un prototype de la smartwatch de google qui na jamais vu le jour 1

Il a été répandu depuis un certain temps maintenant que Google travaille sur une smartwatch. S’il ne fait aucun doute que le géant de Mountain View va également vouloir arriver sur le marché de la montre connectée où Samsung semble vouloir frapper très fort avant l’arrivée de Google mais également d’Apple et sa très attendue iWatch, sachez que Google avait fait un prototype à un moment donné, mais l’a rapidement abandonné.

Android Police rapporte que Google et Motorola ont collaboré ensemble sur le développement et éventuellement la commercialisation d’​​une montre intelligente, mais depuis 2013 les choses ont changé puisque Google a décidé d’abandonner Motorala pour laisser l’entreprise dans les mains de Lenovo. La montre a été nommée très originalement “Google Watch”, dont me nom de code serait “Gem”.

Donc, ce qui suit, était cette montre ? Selon les informations et les photos, elle disposait d’un bracelet en caoutchouc, un petit écran carré, un bouton retour sur le bas de l’appareil, un bouton sur le côté et deux boutons sur le dessus. Voici à quoi elle ressemblait :

Google Watch

Donc, que s’est-il passé ? C’est difficile à dire, mais je suppose que la vente par Google de Motorola pour Lenovo a tout simplement rompu le développement du produit. Le projet a donc été abandonné avant de pouvoir sortir de la phase de prototype.

Malgré la mort apparente de la Google Watch, Motorola travaille toujours sur un tel objet. La société a annoncé son intention de poursuivre dans l’ère de la montre connectée sur Twitter, plut tôt cette semaine :

Quant à Google, la société aurait peut-être décidé de s’associer avec un partenaire de longue date LG pour produire sa montre intelligente. Que cette montre intelligente est quelque chose comme le prototype Motorola reste à voir.

Tags : GoogleGoogle WatchLGMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.