Anniversaire J5 – Un hébergement Geek offert par Gandi

Après vous avoir proposé hier douze offres d’hébergement haute sécurité et domaines offerts par Web4All, je reviens vers vous aujourd’hui pour vous proposer un nouvel hébergement valable pendant une année offert par Gandi.

Anniversaire J5 - Un hébergement Geek offert par Gandi - Gandi

Vous ne saviez plus où stocker vos sites, et même réaliser votre propre serveur cloud ? Maintenant si ! Bonne chance à tous !

La société

GANDI.net est un des premiers bureaux d’enregistrement agréé par l’ICANN opérationnel depuis mars 2000. La société est accréditée pour l’extension .FR depuis 2005. Depuis le milieu de l’année 2007, Gandi a repris son processus d’accréditation pour fournir le plus possible d’extensions à ses clients.

Au 1er juin 2011, elle gérait environ 1 150 000 noms de domaine actifs pour des clients de 192 pays, les positionnant au premier rang des bureaux d’enregistrement français vendant ses domaines (et non pas à perte), et le sixième européen (derrière cinq germaniques, leur marché étant proportionnellement le premier mondial).

Gandi est atypique, dans le sens où la société ne fait aucune forme de publicité. Depuis ses débuts, son succès est basé uniquement sur le bouche-à-oreille généré par ses clients.

Les cadeaux

J’ai le grand plaisir d’être un des « rares » blogueurs à pouvoir vous offrir une part serveur chez Gandi ! En effet, très peu de concours sur le Web circule pour vous faire profiter de cette offre.

Voici l’offre en image :

Anniversaire J5 - Un hébergement Geek offert par Gandi - Offre Gandi

Pour les amateurs du matériel, il s’agit d’une part serveur comprenant 1 cœur dédié, 256 Mo de RAM, un disque de 8Go SAS et d’une bande passante de 5Mbps. L’offre est valable pour une année d’une valeur de 144€ HT.

Connaissant l’hébergement, je vous le recommande comme hébergeur. Pourquoi ?

D’une part, car l’offre proposée vous permet une puissance et une flexibilité. En effet, vous disposez d’une puissance d’un serveur dédié sans les soucis matériels. De plus, ce que je trouve très bien c’est que vous avez accès à des ressources à la demande. Vous n’avez plus besoin de surdimensionner votre serveur en fonction d’éventuels besoins futurs. Gandi Flex vous permet même de planifier la puissance de votre serveur, heure par heure, afin de palier aux besoins et/ou à la charge de votre serveur.

D’autre part, côté installation Gandi AI (Auto Install, en anglais), vous permet en tant que Webmaster et non expert de l’administration d’un serveur, d’installer et gérer votre serveur via une simple interface Web. Grâce à ce système vous pouvez choisir en quelques clics le type d’installation de votre serveur soit :

  • de manière globale (un serveur e-mail ou un serveur de backup par exemple)
  • de manière détaillée pour un serveur Web (Apache 2 avec Python, MYSQL 5 et un serveur e-mail par exemple)

En revanche, si vous choisissez de ne pas utiliser la solution Gandi AI, vous serez « root » sur votre serveur. Vous aurez alors la possibilité d’installer le serveur de votre choix, et de choisir le système d’exploitation parmi ceux qu’ils mettent à votre disposition.

Comment participer ?

1 – via Twitter

en RT cet article via le bouton de partage tweeter en bas de l’article ou bien simplement en copiant la phrase suivante dans votre client Twitter, avant de poster l’URL en commentaire de cet article afin d’être certain qu’il soit bien pris en compte.

Anniversaire J5 #bnt @gandi_net : RT pour gagner un hébergement Geek offert par Gandi sur http://t.co/vhUmn3r (via @lryo17)

Les gagnants seront contactés par DM après le tirage au sort, merci donc de suivre le compte @lryo17.

2 – en commentaire de cet article

Écrivez simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

3 – via Facebook

En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours (attention l’annonce apparaît souvent en décalé sur Facebook).

Note : Vous pouvez cumuler les trois modes de participation pour multiplier vos chances. En revanche, une seule inscription par mode de jeu n’est possible.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire d’un nouvel article.

Clôture du concours le 24/06/2011 à 08h00.

Et encore merci à Gandi pour ce magnifique lot.

Vous pouvez suivre tous les concours organisés pour le premier anniversaire du blog ici.

Note : Comme je vous l’annonçais, le Blog des Nouvelles Technologies étant partenaire avec le blog d’un futur rédacteur, vous pouvez également vous rendre sur le blog Juicy Apple pour tenter de gagner également un cadeau. Aujourd’hui 10 abonnements découverte au magazine AVosMac.