fermer
Périphériques

ASUS Chromebook C200 et C300 : ils arrivent sur le marché

Ce n’est pas un secret que ASUS a l’intension d’arriver sur le marché Chromebook cette année. En fait, comme rapporté à plusieurs reprises, la firme s’apprête à délaisser une partie de sa production d’ordinateurs portables pour jeter son dévolu sur ce qui semble être la nouvelle révolution sur le secteur, les Chromebooks.

Mais, que vont être ses dispositifs sous Chrome OS ? Alors que les nouvelles peinent à venir, deux numéros de modèle des deux Chromebooks ASUS ont été révélées. Le site chinois VR-Zone rapporte que deux Chromebooks ASUS sont prêts à être annoncés : le C200 et C300.

Parmi les spécifications mentionnées, il est dit que l’ASUS C200 mettra en exergue un écran de 11,6 pouces, tandis que le C300 intégrera un écran de 13,3 pouces, soit la même taille que le Toshiba Chromebook.
Il est également possible que Asus construise ses deux Chromebooks avec des processeurs différents, et ce depuis que Chrome OS fonctionne actuellement sur des puces à la fois ARM et Intel. Si l’on se fie à l’annonce du Chromebox ASUS annoncé en début de mois, la firme a préféré incorporer des processeurs Intel – un Intel Celeron 2955U, avec la possibilité de pousser les spécifications pour passer à un processeur Intel Core i3 4010U ou un Intel Core i7 4600U.

ASUS Chromebook C200 et C300 : ils arrivent sur le marché

Certes ce n’est pas nécessairement une indication de ce que ASUS pourrait faire en terme de spécifications sur ses Chrommebooks, mais on voit souvent des résolutions d’écrans de 1366 x 768 pixels, avec une capacité de stockage SSD aux alentours de 16 Go couplé à 100 Go de stockage sur Google Drive (gratuit pour deux ans), et 2 Go de mémoire, et dans de très rare cas allant jusqu’à 4 Go de RAM.

Une vieille rumeur liée aux plans d’ASUS à pousser des Chromebooks, indiquait que le plus petit de ces dispositifs sera en vente à 199 dollars, tandis que le plus grand pourrait être commercialisé au prix de 249 dollars. Mais à part ça, nous semblons connaître peu de choses à leur sujet.

Acer, Samsung, HP, Toshiba et Lenovo offrent déjà des Chromebooks, faisant de Asus un retardataire sur ce secteur. Mais, comme mentionné précédemment, ASUS vient d’introduire son premier appareil Chrome OS ce mois-ci. Outre ASUS, les autres rumeurs ou informations tacitement confirmées autour des Chromebooks prêt à arriver pour cette année comprennent une mise à niveau sur une puce huit coeurs pour le Samsung Chromebook, un Toshiba Chromebook supplémentaire et également un Lenovo Thinkpad Yoga Chromebook.

Tags : ASUSC200C300Chromebook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.