fermer
OS

Accéder à votre bureau Windows depuis un Chrome OS avec VMware

acceder a votre bureau windows depuis un chrome os avec vmware 1

Chrome OS, les Chromebooks et les Chromebox sont aujourd’hui des périphériques qui sont en vogues ! À tel point que toute l’industrie de la technologie semble s’y intéresser. Mais, un de leur plus grand point faible, est toujours un manque accru des applications de bureau. Cela pourrait maintenant changer dans une certaine mesure.

Hier, Google a annoncé qu’elle a conclu un partenariat avec VMWare afin d’offrir un accès à Windows depuis un dispositif sous Chrome OS.
Plus précisément, si vous possédez un Chromebook, vous pouvez maintenant utiliser VMware Horizon DaaS pour gérer votre bureau Windows, les données et les applications en utilisant l’expérience de HTML5/Blast de l’entreprise.

Accéder à votre bureau Windows depuis un Chrome OS avec VMware

VMware Horizon DaaS n’est pas seulement pour Chrome OS : il est largement destiné aux clients qui cherchent à gérer les environnements de bureau comme un service sur le cloud. La nouvelle du jour indique que les propriétaires d’un Chromebook peuvent en profiter en utilisant DaaS sur le cloud ou dans des déploiements hybrides.

La synchronisation de Google est excellente, étant donné que de nombreuses entreprises sont actuellement à la recherche de toutes les options possibles pour faire face à la fin du support de Windows XP, qui va intervenir dans moins de deux mois. En fait, c’est exactement ce que le géant de la recherche tente de pousser, en lieu et place de faire la mise à jour de Windows XP. Pour ce faire, les entreprises doivent simplement passer à Chrome OS : “cela signifie que vous pouvez travailler avec des Chromebooks et se connecter à une expérience Windows en exécutant VMware Horizon”.

La firme de Mountain View poursuit en disant que les environnements Chromebooks et DaaS aideront à ne plus ce soucier de certaines choses, comme les failles de sécurité, la compatibilité de l’application et les budgets de migration.

En d’autres termes, les entreprises utiliseront toujours Windows dans une certaine forme, mais leurs principaux dispositifs pourraient embarquer Chrome OS. C’est une stratégie intelligente, d’autant plus que de nombreuses entreprises fonctionnent déjà de manière semblable (Windows, OS X et Linux), avec ou sans l’aide de la virtualisation.

Bien que la date exacte de disponibilité de VMWare Horizon 5.3 n’a pas été précisée, Sheth note que l’application devrait être disponible gratuitement en téléchargement depuis le Chrome Web Store “prochainement”.

Alors que le marché du PC est en pleine décadence et que les Chromebooks deviennent de plus en plus populaires, des solutions de ce genre feront du Chromebook un périphérique beaucoup plus attrayant pour un secteur de marché qui reste très traditionnel : l’entreprise. Bien qu’il soit encore un peu tôt pour se passer de Windows, les entreprises peuvent désormais équiper leurs employés d’un Chromebook, tout en leur donnant accès à tout via VMWare.

Tags : Chrome OSDaaSVMwareWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.