fermer
Navigateurs Web

Google Now arrive dans la version de bureau de Chrome Bêta

google now arrive dans la version de bureau de chrome beta 1

Alors que l’on en parle ici et là, Google Now est maintenant sur ​​le point d’arriver au sein de la version bêta de Chrome, aussi bien pour Mac, Windows que les Chromebooks. Avec cela, les alertes automatiques de Google pour le trafic info sur votre trajet quotidien, les informations sur vos vols et les autres informations pertinentes que l’entreprise glane sur vos habitudes quotidiennes et vos e-mails, vont enfin trouvées leur place sur votre ordinateur de bureau. La société affirme que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans le courant de la semaine, donc si vous ne les voyez pas encore, ne désespérez pas.

Pour resituer le contexte, Google Now a fait ses grands débuts sur Android, et ce dans l’espoir d’apporter une réponse à Siri pour tous ceux qui utilisaient la plateforme mobile de Google plutôt que celle du géant de Cupertino. Puis, alors que la qualité et l’exhaustivité des données s’amélioraient, Google a poussé longtemps après son propre assistant sur iOS. Enfin, puisqu’il y ait eu de nombreux signes que Google Now arriverait sur Chrome, c’est désormais chose faite, malgré le fait que cela a mis un certain temps pour voir apparaître cette fonctionnalité sur un ordinateur de bureau.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement sur ​​la version bêta de Chrome, qui s’avère être la version la plus stable des canaux de Chrome. En revanche, la fonctionnalité n’arrivera que sur la version anglophone pour le moment, même si Google promet qu’elle va prendre en charge d’autres langues prochainement.

Google Now arrive dans la version de bureau de Chrome Bêta

Il est important de souligner que Google note que certaines des informations fournies par Google Now peuvent être fondées sur l’endroit où votre appareil mobile est, et que la version de bureau ne montre qu’un sous-ensemble des notifications qui sont disponibles sur mobile. Étant donné que vous n’êtes probablement pas à la recherche d’attractions touristiques lorsque vous êtes à votre bureau, ou d’avoir besoin de convertir en temps-réel un prix, cette restriction est logique.

De plus, si vous utilisez Google Now sur ​​plusieurs appareils, Google mentionne que vous aurez besoin pour gérer vos paramètres de localisation pour chaque appareil de manière indépendante. Les liens suivants vous permettront de contrôler les paramètres d’emplacement sur Android et iOS.

Maintenant que cette fonctionnalité se retrouve dans le canal bêta, ce n’est qu’une question de temps avant tous les utilisateurs de Chrome y aient accès. Si cette version fonctionne bien, il est probable qu’elle passe rapidement en version stable.

Tags : ChromeGoogle Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.