Un clavier miniature ‘Minuum’ repéré sur une Galaxy Gear

Alors que les smartwatchs deviennent un secteur de dispositifs portables sur lequel la plupart des grands fabricants de matériel se tournent, il reste un point central : comment allons-nous optimiser au mieux les applications pour un dispositif à notre poignet. Le plus grand obstacle de commodité selon moi, est ce qui permet de répondre à des SMS et des e-mails rapidement…

Après avoir fait ses débuts sur une campagne Indiegogo lui permettant de recueillir plus de 80 000 dollars en mars de l’année dernière, depuis Minuum a rejoint des milliers de dispositifs Android, et aujourd’hui les développeurs auraient jeté leur dévolu sur une nouvelle cible : les smartwatchs.

En effet, les développeurs de Minuum ont envoyé un e-mail à leurs backers, en annonçant une nouvelle mise à jour de la version Android de son clavier minimaliste, ainsi qu’une vidéo exclusive sur YouTube. La vidéo s’est avérée être une accumulation de test de Minuum fonctionnant sur une Galaxy Gear, la smartwatch de Samsung tournant sous Android.

Un clavier miniature 'Minuum' repéré sur une Galaxy Gear

À l’époque où Minuum a été lancé, son fondateur Will Walmsley a mentionné que son clavier Android n’était que le début pour Minuum. Il avait prévu de pousser ce dernier sur à peu près tout ce qui peut accepter une sorte de saisie. La Galaxy Gear est techniquement encore Android, mais voir Minuum sur une smartwatch est la bienvenue.

Malheureusement si tout ceci semble alléchant, à l’heure actuelle il est impossible de dire si l’application sera réellement poussée sur la Gear, sans que celle-ci ne soit rootée. Profitez de la vidéo de démonstration ci-dessous :

Pour l’instant, Minuum dit que c’est juste une « démo en interne », au moins jusqu’à ce que Samsung ouvre une plateforme pour la Gear, mais l’entreprise pourrait être en pourparlers avec d’autres fabricants pour apporter ce dernier sur leur propre dispositif.