Le Blog des Nouvelles Technologies fête sa première bougie avec vous !

Pour commencer cette semaine je ne vais pas vous proposer une nouvelle, un article technique ou tout autre chose… En effet, comme vous avez pu le lire en titre le blog va fêter sa première bougie dès dimanche.

Il y a un an je démarrais avec vous l’aventure du blog des nouvelles technologies. Avec le temps le blog a beaucoup évolué et ce, principalement grâce à vous. Il est donc tant de faire un bilan sur l’année écoulée et de vous remercier avec quelques cadeaux à gagner.

A l’origine ?

Début du mois de juin je me lançais dans le blogging. Pourquoi ? Tout simplement en voyant mon frère prendre du plaisir à rédiger des articles dans son secteur d’activité qu’est le fitness, je me dis alors pourquoi ne pas essayer ! C’est ainsi que je commence à installer sur mon serveur une base WordPress avec un thème simple proposé par l’éditeur.

Dès lors, je commence à rédiger quelques articles sans imposer un réel quota. Mais je me prête rapidement au jeu et je commence à publier un article par jour. Après quelques visites (oui oui ça ne montait pas très haut), j’ai décidé d’améliorer le thème en créant un unique, m’inspirant de certains thèmes (marre de voir le même thème que le votre sur d’autres blogs). D’ailleurs si vous avez des remarques concernant celui-ci n’hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article.

Fin décembre j’ai décidé d’offrir au blog sa propre identité visuelle en créant un logo ! Plusieurs versions se sont succédées mais grâce à vous, on y est arrivé ! Merci !

Quelques chiffres

Et dire que j’étais content de mes chiffres dans l’article où je dressais le bilan après six mois. J’étais loin d’imaginer que la progression allait encore continuer et ce, au-delà de mes espérances.

Blog des Nouvelles Technologies en un an c’est :

Note : Les deux premiers mois du blog n’étaient pas statés, je n’ai donc pas de statistiques dessus…

  • 228 000 pages vues
  • 132 000 visites
  • 108 000 visiteurs uniques
  • 241 articles
  • 604 commentaires, soit 1.6 commentaires/jour en moyenne
  • 623 tags (mot clés)

Le Blog des Nouvelles Technologies fête sa première bougie avec vous ! - Statistique de visites

Voici le top 10 des commentateurs les plus actifs : lryo (étrange…), Thomas, al.jes, dhoko, Arnold, stephane, Benjamin, WebActus, David et Fabien.

Le Blog des Nouvelles Technologies c’est 83 abonnés RSS.

Le Blog des Nouvelles Technologies fête sa première bougie avec vous ! - Statistique des abonnées RSS

Le Blog des Nouvelles Technologies sur Twitter (sous mon compte @lryo17) c’est 642 followers. On retrouve également le blog sur Facebook avec quelques 66 abonnées à la page Fan.

Merci aux lecteurs

Le Blog des Nouvelles Technologies fête sa première bougie avec vous ! - Merci

Je voulais vous faire un petit clin d’œil, à vous chers lecteurs, pour vos visites quotidiennes, vos messages, vos réactions, etc… Et pour vous remercier, je propose de vous faire gagner pendant une semaine ou deux, tout va dépendre comment je m’organise, des cadeaux !

J’en profite également pour remercier les différents partenaires qui se sont associés à cet évènement. Je vous les présenterais chacun en détail lors des concours.

Pour vous donner quelques noms (d’autres devraient suivre cette semaine) : Web4all, video2brain, Gandi, Raphael Goetter, Eyrolles, Easyflyer, Olivier Despont, Mr Xhark, Bruno Bichet, Lionel Roux, Thomas Parisot, Viadeo, Gadgetorama….

Encore…

Je vais également en profiter pour remercier, Google Academie AdWords pour m’avoir invité à LeWeb’10, EnsembleAvecLeXV qui m’a permis de réaliser un LiveTweet de la dernière journée de Top14, et enfin différentes personnes que j’ai pu côtoyer tout au long de cette année que ce soit pour des tests de produits, des interviews pour des articles du blog ou tout simplement pour des discutions (je vais certainement en oublier…) : @WebActus, @lecolibrilibre, @Twikito, @Ti_Pierre, @br1o, @TiChou, @O_Ghislain, @goetter, @geekeriesfr, @phenxdesign, @Fredzone, …

Enfin, je voudrais dire un grand merci à mon amie, qui me relis sans cesse mes articles pour déceler la moindre fautes d’orthographes ! C’est pas facile…

Allons plus loin avec le blog !

D’un point de vue personnel le blog m’a apporté beaucoup de satisfactions ! D’une part par les rencontres que j’ai faites, d’autre part par les opportunités que j’ai eues et enfin par les connaissances que m’apporte de rédiger des articles. Et oui j’en apprends à chaque article…

Dans un soucis de développer le blog et de vous proposer toujours plus d’articles techniques j’ai passé une annonce pour rechercher des rédacteurs / rédactrices. À ce jour, Régis Lutter et Arthur Gautreau ont répondu favorablement. Vous devriez les retrouver prochainement sur le blog… Merci à eux ! Il y a toujours des places à prendre… Venez !!!

Un autre projet mûrit aussi dans certaines têtes… celui-ci serait une plateforme pédagogique ! Je reviens vers vous en début d’année scolaire pour vous en reparler !

Un anniversaire sans cadeau ?

Le Blog des Nouvelles Technologies fête sa première bougie avec vous ! - Cadeaux

Des cadeaux parlons-en puisque c’est bien la seule raison pour laquelle vous lisez ce billet :) ! Les concours sont réservés principalement au personnes habitants en France Métropolitaine, ceux habitants à l’étranger peuvent participer aussi, mais les frais de ports seront à leur charge.

Pour chaque concours, il y aura trois chances de gagner :

  • En laissant un commentaire et un seul sur l’article de chaque concours. La première fois que vous postez un commentaire sur le site, le commentaire sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.
  • En Suivant @lryo17 sur Twitter et en retweetant le message d’annonce du concours présent sur chaque article.
  • En étant abonné à la page Fan du Blog des Nouvelles Technologies et en laissant un commentaire et un seul à la suite de l’annonce du concours

La durée des concours est fixée normalement à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué via la plateforme de génération de nombre aléatoire random.org et le résultat sera communiqué sur le site.

Vous êtes prêt à tenter votre chance ? Pour cela, restez à l‘écoute… Et n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous, car plus vous serez nombreux plus les cadeaux seront de taille (Twitter, Facebook, …), je compte sur vous !

Je vous souhaite une bonne semaine, et rendez-vous le 13 juin pour le début des concours !

Merci à tous pour votre fidélité et votre soutien !