CES’14 : Belkin met en lumière des ampoules intelligentes WeMo

Philips est vraisemblablement le leader dès lors que l’on parle de l’éclairage intelligent depuis qu’elle a dévoilé HUE. Mais, Philips pourrait très vite déchanter et tomber de haut si l’on en croit les désirs de Belkin. En effet, avant que le CES 2014 n’ouvre ses portes à Las Vegas et que toutes les annonces technologiques soient faites, la société a annoncé un nouveau dispositif à sa gamme de produits connectés à domicile WeMo : de nouvelles ampoules LED et sa station nommée WeMo Link.

L’année dernière, au CES, Belkin avait déjà annoncé sa famille de produits WeMo simples et ingénieux qui vous permettent de contrôler vos appareils électriques où que vous soyez, des interrupteurs intelligents, de sorte que le fait de présenter une ampoule connectée était vraiment une évidence – c’est la prochaine étape logique.
Une fois l’objet branché dans l’interrupteur, vous pouvez l’allumer et l’éteindre avec WeMo, puisqu’une fois branchée à la prise WeMo, vous pouvez contrôler cet appareil directement avec l’application WeMo.

Les ampoules, qui seront également entièrement contrôlables via l’application WeMo de Belkin pour iOS et Android, sont des ampoules de 60 watts équivalent à une lumière offrant une luminosité maximum de 800 Lumens à 3000 Kelvin. Les ampoules sont entièrement réglables, et sont équipées d’un certain nombre de fonctions intelligentes, comme « vacances », qui simule une activité afin de dissuader d’éventuels rôdeurs, ou un mode « couché », qui va progressivement baisser l’intensité de vos lumières plus vous vous rapprochez du couché, jusqu’à l’extinction totale – bien évidemment un mode « réveil » fera exactement l’inverse.

CES'14 : Belkin met en lumière des ampoules intelligentes WeMo

Belkin a annoncé qu’elle commercialisera son kit de lumière intelligente composé de deux ampoules à LED connectées, d’un module de contrôle sans fil WeMo Link, qui agit comme une plaque tournante pour tous vos appareils. L’ensemble du kit va être vendu à 129 dollars, alors que les ampoules individuelles seront vendues pour 39 dollars chacune. Autrement dit, les ampoules WeMo vont être beaucoup plus abordables que les Philips HUE, ce qui pourrait être un meilleur choix pour les consommateurs qui ne se soucient pas si les lumières ne peuvent ou pas changer de couleurs.

Malheureusement il n’y a encore aucun mot encore sur quand exactement elles seront disponibles pour les consommateurs, mais Belkin a mentionné qu’elles pourraient arriver au printemps.