fermer
OS

Microsoft retire sa mise à jour sur la Surface Pro 2

Alors que les mises à jour firmware sont censées corriger, améliorer et optimiser les éléments de votre kit, une version récente de Microsoft pour sa nouvelle tablette Surface Pro 2 semble avoir fait exactement le contraire, en laissant de nombreux propriétaires frustrés avec des tablettes sous-performantes.

En effet, réaliser cette mise à jour n’était pour une fois pas vraiment une bonne idée, si l’on en croit le retrait rapide de celle-ci par le géant de la technologie, un peu plus d’une semaine après sa sortie. On ne sait pas combien de personnes l’ont téléchargées, ou bien combien de tablettes ont été affectées, mais un thread qui peut être lu sur le forum Microsoft enregistre actuellement 25 pages.

Alors que de nombreux utilisateurs avaient apparemment même pas été en mesure de procéder à une installation complète, certains de ceux qui ont réussi à charger le firmware auraient rencontré des problèmes tels qu’une autonomie nettement plus courte, éprouvé des difficultés en utilisant le Wi-Fi, et même des difficultés à mettre la tablette en veille ou pour l’arrêter.

Microsoft retire sa mise à jour sur la Surface Pro 2

Microsoft a annoncé qu’il retirait de la mise à jour dans une publication sur ​​le forum.

“Pour assurer la meilleure expérience pour nos clients durant la période des fêtes de fin d’année, nous avons pris des mesures pour supprimer la mise à jour pour la Surface Pro 2 qui a déjà été accessible par le biais du Windows Update”, a déclaré la compagnie.

Pour ceux qui ont déjà téléchargé le firmware défectueux, la publication indique que la société travaille sur “un paquet de mises à jour alternatives” qui ne sera libéré malheureusement “qu’après les vacances”. Malheureusement, je pense que “assurer la meilleure expérience durant la période des fêtes de fin d’année” sera un peu difficile à avaler pour ceux qui rencontrent aujourd’hui des problèmes avec leur tablette.

Il est inhabituel de voir une mise à jour du firmware être retirée comme cela, et les questions sont de mises pour savoir si l’entreprise réalise bien des procédures de tests…

Quant à ceux qui sont touchés, ils doivent se demander pourquoi il a fallu si longtemps pour que Microsoft retire la mise à jour.

Tags : MicrosoftSurface Pro 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.