fermer
OS

Windows Phone 8.1 ajouterait des boutons de navigation virtuels

Des récentes captures d’écran qui se retrouvent sur la toile présentant la soi-disant prochaine version de Windows Phone 8.1, suggèrent que l’OS suit une tendance que l’on retrouve de plus en plus sur Android, en déplaçant ses boutons de navigation du physique au virtuel.

Un screenshot tweeté par notre célèbre @evleaks montre que les boutons dédiés à la recherche, au menu Démarrer ainsi que le retour arrière, se retrouvent aujourd’hui comme étant virtuels, c’est-à-dire, gérés logiciellement contrairement aux boutons capacitifs que l’on retrouve actuellement sur les smartphones Windows Phone.

La capture d’écran confirme les précédentes rumeurs publiées par The Verge, qui a indiqué à partir “de sources proches des plans de Microsoft”, suggérant que l’entreprise s’oriente vers des touches de navigation intégrées dans le logiciel plutôt que le matériel, comme sous Android.
Une partie du raisonnement derrière cette position est qu’il réduit les coûts de fabrication pour les constructeurs. Microsoft est censé avoir l’aide à la fois de HTC et Samsung pour développer une nouvelle série de dispositifs sous Windows Phone.

Alors que le tableau fourni par @evleaks n’en révèle pas beaucoup plus sur le look and feel de Windows Phone 8.1, il est intéressant de noter le changement probable de navigation. Le système d’exploitation devrait être dévoilé lors de la prochaine conférence BUILD 2014, qui se déroulera du 2 au 4 avril l’année prochaine. Parmi les nouvelles fonctionnalités prévues, on s’attend à voir arriver un centre de notification amélioré, des améliorations entourant Skype et un assistant personnel “Cortana” qui viendrait ainsi apporter une concurrence à Google Now et Siri.

Windows Phone 8.1 ajouterait des boutons de navigation virtuels

La plateforme Windows Phone de Microsoft continue à avoir du retard sur les mastodontes que sont Android et iOS, mais tant que de grands noms produiront des applications pour la plateforme, tels que Instagram, l’OS pourrait au moins consolider la troisième place.

Le prochain cycle de mise à jour majeure du côté de la firme de Redmond devrait lier Windows et Windows Phone plus étroitement.

Tags : Windows PhoneWindows Phone 8.1
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.