fermer
Mobile

iPhone 5S : un flash intelligent 10x plus brillant avec cette coque Lightstrap

iphone 5s un flash intelligent 10x plus brillant avec cette coque 1

Prendre des photos avec votre smartphone la nuit, à l’intérieur de la maison, ou pire, dans un environnement sombre comme un bar ou une discothèque est généralement un exercice futile. Les flash LED qui se retrouvent sur la plupart des smartphones haut de gamme aujourd’hui ne sont tout simplement pas assez fort pour éclairer efficacement la plupart des sujets de nos clichés.

Alors que Nokia est venu à la rescousse avec son photophone, le Lumia 1020, et son flash au xénon, ce n’est pas vraiment la même histoire si vous possédez un iPhone.

Le Lightstrap est un nouveau produit que j’ai découvert sur Kickstarter, qui permet d’améliorer la photo dans les conditions de faible lumière pour l’iPhone.
Mais, contrairement à ce que vous pourriez penser il ne s’agit pas d’une autre ampoule LED supplémentaire, puisque le Lightstrap est ce qu’on appelle un “anneau de lumière”. La matrice de LED produit une lumière douce et diffuse pour faire rendre les couleurs et les tons de la peau plus réalistes, tout en évitant le flou et le grain.

iPhone 5S : un flash intelligent 10x plus brillant avec cette coque

Les photographes auront davantage de contrôle sur leurs photos en utilisant le Lightstrap, car ce dernier permet de contrôler la couleur avec six réglages différents, et sept niveaux de luminosité différents. Tout est contrôlé à l’aide d’un ensemble de boutons sur la coque, et trois voyants LED qui indiquent l’état du flash.

Rendus avec le Lightstrap

Dans l’ensemble, vous aurez un flash qui est dix fois plus lumineux que le flash standard sur l’iPhone 5S, et quinze fois plus brillant que celui de l’iPhone 5. Naturellement, le Lightstrap dispose d’une batterie à l’intérieur, qui permettra de prendre environ 500 clichés et 30 minutes de vidéo, et même si c’est principalement un complément pour votre iDevice, il peut être enlevé et utilisé indépendamment.

Cependant, ce qui n’est pas évident au premier coup d’œil, c’est comment le Lightstrap fonctionne. Il est compatible avec n’importe quelle application de l’appareil photo pour l’iPhone, et est apparemment déclenché par le flash du téléphone, mais il n’y a pas de connexion Bluetooth ou une application dédiée pour le Lightstrap.

Selon le texte de présentation de Kickstarter, le Lightstrap est prêt à être envoyé à la fabrication, et à condition que le but soit atteint, l’expédition débutera en avril 2014. Mais, alors que la campagne commençait juste, 540 backers soutenaient le projet, et prêt de 67 197 dollars avaient été recueillis. Mais, si je parle au passé, c’est tout simplement car la société derrière Lightstrap a tout simplement arrêté la campagne Kickstarter. La raison ? Non pas que cette dernière était un mauvais projet, mais si l’on en croit une mise à jour sur la page de Kickstarter, “durant la dernière semaine, de nouvelles opportunités sont apparues permettant d’apporter Lightstrap sur le marché grâce à des canaux plus traditionnels”. L’équipe poursuit en mentionnant qu’ils doivent annuler la campagne afin de ce concentrer sur la mise en place d’une meilleure entente possible avec le constructeur : “nous espérons que vous comprenez. Comme vous, nous croyons en Lightstrap et nous essayons de faire le bon choix pour le produit”.

Si vous êtes frustré par les lacunes de votre iPhone pour prendre des photos de nuit, alors vous voudrez peut-être jeter un oeil de plus près à Lightstrap. Malheureusement, il faudra attendre que celui-ci soit commercialisé pour mettre la main dessus…

Au moment de la campagne sur Kickstarter, celui-ci était accessible 87 dollars pour les premiers arrivés, et 97 dollars pour les suivants. Espérons que le prix soit à la baisse…

Tags : iPhoneKickstarterLightstrap
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.