fermer
Web

Instagram envoie une mystérieuse invitation : la spéculation est de mise

instagram envoie une mysterieuse invitation la speculation est de mise 1

Instagram a envoyé d’inhabituelles invitations pour un événement médiatique qui se déroulera le 12 décembre prochain. Cette invitation s’avère être un morceau de papier arrivé dans une boîte, accompagné par un bloc en bois de 10 par 10 centimètres, avec une photo sur celui-ci. Est-ce un nouveau type de format, ou cela fait-il allusion à une nouvelle fonctionnalité ou un service ?

Une mise à jour de la plateforme de partage de photos est prévue d’ici la fin de l’année 2013, et cet événement serait une bonne occasion de révéler quelle est la prochaine. Allons-nous voir un service de messagerie privée ? Alors que certains pensent que c’est le cas, l’introduction d’un service de messagerie pourrait aider Instagram à booster son engagement et arriver en concurrence à une application en vogue aujourd’hui, Snapchat.

Instagram est extrêmement populaire pour la publication de photos, mais permettre aux utilisateurs d’échanger des mots et des images privées ouvrirait une toute nouvelle façon d’utiliser le service.

Instagram envoie une mystérieuse invitation : la spéculation est de mise

Bien sûr, d’autres ont une autre théorie sur la signification derrière cela :

TechCrunch a suggéré que les blocs de bois pourraient être un indice, et qu’ils signalent que Instagram va annoncer des plans pour imprimer des copies physiques de ses images. J’espère que non : il y a déjà beaucoup trop de services qui vous permettent d’imprimer des photos sur des supports.

Bien sûr, cela pourrait être un peu plus pratique pour commander vos photos Instagram sur un support physique par le service lui-même au lieu d’aller sur une plateforme tierce, mais on peut faire sans.

Alors qu’est-ce qui va réellement se passer lors de l’événement du 12 décembre ?

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.