fermer
Applications Mobiles

Le code source de YouTube sur Android révèle un service de streaming musical

le code source de youtube sur android revele un service de streaming musical 1

Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler que YouTube se prépare à lancer un service de streaming musical, et après avoir analysé le code source de son application Android, récemment mise à jour, celui-ci suggère que son lancement n’est peut être pas si loin.

Le code de l’application, révélée par Android Police, inclut des références à “Music Pass”, qui est probablement le nom du service d’abonnement prévu de YouTube. Le code source fait également mention d’une “lecture hors-ligne”, “en tâche de fond”, et une “musique ininterrompue”. Même si cela reste encore à définir, des caractéristiques apparentes suggèrent que nous pourrions bénéficier de millions de chansons sans la publicité.

Avec YouTube déjà dans la place pour de nombreux fans de musique, le service de streaming qui place l’espoir d’offrir une expérience et des fonctionnalités sans publicité qui vous permettront de créer des playlists, de profiter de titres en ligne, et d’écouter tout en utilisant d’autres applications sur votre appareil mobile, sera t-il suffisant pour inciter les utilisateurs à payer chaque mois ?

Il a été suggéré en octobre dernier, que le service de YouTube fonctionnerait d’une manière similaire à Spotify – un candidat déjà solidement établi dans l’espace des services d’abonnement de musique – en proposant une offre à la fois gratuite, ainsi que diverses offres pour les abonnés qui pourraient disposer d’une connexion aussi bien sur un ordinateur de bureau, ou sur un dispositif mobile, ainsi que la possibilité d’écouter des morceaux sans la nécessité d’une connexion Internet.

Le code source de YouTube sur Android révèle un service de streaming musical

La possibilité de diffuser des albums complets pourrait également être une fonctionnalité du service d’abonnement de YouTube, qui devrait être lancé avant la fin de cette année. Quant au prix, on a parlé de 10 dollars par mois pour le service premium.

Bien sûr, Google, qui possède YouTube, offre déjà un service d’abonnement de musique, et alors que ce dernier a du mal à gagner du terrain, YouTube, avec une énorme base d’utilisateurs déjà acquise, et avec l’attrait supplémentaire de vidéos en plus de la musique, serait un excellent moyen d’attirer la foule, et ainsi apporter une forte concurrence à des services tels que Spotify, Deezer ou encore iTunes Radio.

Tags : Music PassYouTube
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.