fermer
Microsoft

Surface : Microsoft s’attaque à l’iPad Air et la Galaxy Tab 3 dans une vague de publicités

surface microsoft sattaque a lipad air et la galaxy tab 3 dans une vague de publicites 1

Lorsque Microsoft a lancé ses premières tablettes Surface, les publicités télévisées étaient axées sur de la danse très chorégraphiée et des bruits de clics semblables au son fait quand sa Touch Cover vient se clipser sur la tablette.

Ayant peut-être découvert que les publicités n’ont pas d’impact, le géant de l’informatique a changé de tactique avec une nouvelle campagne dépourvue de spectacles éblouissants par des danseurs professionnels, mais axant cette fois-ci sur les qualités de ses nouvelles Surfaces – Surface 2 et Surface 2 Pro, et précisément pourquoi la firme pense que son offre est mieux que, disons, l’iPad d’Apple et la Galaxy Tab de Samsung.

On peut supposer que ce style de publicité se révèle plus efficace, puisque Microsoft a sorti non pas une, pas deux, trois, mais six publicités, dont trois comparant la tablette du géant de Redmond à ​​l’iPad Air et trois autres face à la tablette Samsung Galaxy Tab 3 de 10.1 pouces.

Surface : Microsoft s'attaque à l'iPad Air et la Galaxy Tab 3 dans une vague de publicités

La plus récente de ces publicités, publiée mercredi et affichée ci-dessous, se concentre sur la pléthore de ports de la Surface, offrant de multiples fonctionnalités, tout en soulignant en même temps le fait que la Galaxy Tab a un seul port – un port micro USB pour l’alimentation et la connexion de périphériques externes.

Concernant l’iPad, l’entreprise est clairement désireuse d’explorer toutes les utilisations possibles d’une tablette, avec une autre publicité expliquant comment la Surface trouvera sa place dans votre cuisine, contrairement à la très salissante iPad.

Juste au cas où vous avez du temps à perdre et envie d’apprendre plus sur la raison pour laquelle la Surface est bien meilleure que toute la concurrence, voici les liens vers les publicités les plus récentes de Microsoft :

Après avoir connu des ventes décevantes pour ses premiers opus, Microsoft a cruellement besoin d’apporter un souffle nouveau. Lancées en octobre, les tablettes Surface pourraient séduire avant Noël ! Reste à savoir si les consommateurs vont cette fois-ci se jeter dessus.

Tags : Galaxy Tab 3iPad AirSurface
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.