fermer
Jeux

Grand Theft Auto : San Andreas arrive sur mobile le mois prochain

Avec le succès de Grand Theft Auto V et le déploiement bâclé de Grand Theft Auto Online, Rockstar se tourne maintenant vers de nouvelles plateformes… Le développeur a déjà trouvé le succès en apportant sa franchise la plus reconnue pour mobile avec Grand Theft Auto III en 2011 et Grand Theft Auto : Vice City en 2012.

Rockstar Games se prépare donc à lancer cette année Grand Theft Auto : San Andreas pour à peu près tous les plateformes mobiles que vous pouvez imaginer, et ce à partir de décembre 2013, soit un timing parfait pour les vacances de fin d’année. Le troisième et dernier jeu de la série, San Andreas, sorti lors avec la génération de la PlayStation 2 en 2004 ou encore de la Xbox avait été accueilli avec émotion par tous les fans, et qualifié comme étant l’un des meilleurs jeux de Grand Theft Auto de tous les temps.

C’est donc près d’une décennie plus tard, que le jeu va donc prochainement arriver en tant que version mobile. Les plateformes mentionnées comme allant recevoir cet opus, sont les dispositifs sous iOS, Android, Amazon Kindle, et les Windows Phones, mais seulement pour des dispositifs “sélectionnés”, indique le communiqué de presse.

Grand Theft Auto : San Andreas arrive sur mobile le mois prochain

Rockstar a annoncé que tout comme les précédentes versions mobiles de GTA, cette version de San Andreas sera conforme à la tradition, dotée de commandes tactiles, d’un niveau de difficulté assoupli, et un système de point de contrôle plus “mobile-friendly”. Cette version inclut également le support des contrôleurs, y compris la compatibilité avec le tout nouveau “Made for iOS”, que iOS 7 a introduit.

Il n’y a aucun mot sur quand le jeu sortira, mais décembre est dans quelques jours seulement. Nous devrions entendre plus sur celui-ci prochainement.

Pour vous replonger dans l’ambiance voici le tout premier trailer :

Tags : AndroidGrand Theft AutoiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.