fermer
MobileSmartwatches

Le Neptune Pine n’est pas une smartwatch, mais bien un smartphone à votre poignet

le neptune pine nest pas une smartwatch mais bien un smartphone a votre poignet 1

Les smartwatchs, comme nous les connaissons aujourd’hui, sont vendues comme des dispositifs d’accompagnement pour nos smartphones de plus en plus grands, que l’on nomme phablette, ce qui suggère que nous n’avons pas besoin de le sortir de la poche pour voir une nouvelle notification. Cependant, il fut un temps où la smartwatch était un remplacement pour nos smartphones, et des dispositifs tels que le LG LG920 a eu une telle fonctionnalité.

Aujourd’hui, le Neptune Pine, est une smartwatch qui pourrait apporter une telle fonctionnalité, car c’est réellement un smartphone, mais que vous portez sur votre poignet.

Le Neptune Pine est l’œuvre de Simon Tian et Aaron Wilkins, qui ont lancé le projet sur ​​Kickstarter la semaine dernière, où il a déjà atteint son but de 100 000 dollars, et même complètement explosé puisqu’à l’heure où j’écris ces lignes, le projet a atteint 319 894 dollars, alors qu’il reste encore 26 jours avant la fin de la campagne. Donc, pourquoi tout le monde est-il si excité d’un tel projet ?

Le Neptune Pine n'est pas une smartwatch, mais bien un smartphone à votre poignet

Tout simplement parce que le Neptune Pine vient reléguer au second plan la Galaxy Gear avec sa liste de fonctionnalités, et brouille complètement la ligne entre la smartwatch et le smartphone – de la même manière qu’une phablette rompt la ligne entre un smartphone et une tablette.

Le Neptune Pine dispose d’un grand écran TFT de 2,4 pouces offrant une résolution de 320 x 240 pixels, et arrive avec un processeur double-coeurs, un Snapdragon S4, et est couplé avec 512 Mo de mémoire vive. Ce sont des spécifications équivalentes à quelques smartphones Android bas de gamme, sauf que tout cela se retrouve incorporés dans un dispositif que vous portez sur votre poignet. Qui plus est, c’est vraiment un téléphone, puisque vous pouvez glisser une carte SIM et ainsi passer des appels, envoyer des SMS et surfer sur Internet à des vitesses 3G HSPA+.

Toutes les fonctionnalités de votre téléphone

Le système d’exploitation est comme votre téléphone, puisque l’on retrouve la version complète d’Android 4.1 Jelly Bean au sein de la montre, et dispose donc de toutes les applications habituelles fournissant une expérience utilisateur identique – juste sur un écran beaucoup plus petit. Fait intéressant, le corps principal du Neptune Pine peut être retiré de la sangle, afin de taper sur le clavier QWERTY, qui est non seulement plus facile, mais aussi pour vous éviter d’avoir l’air moins “bête”.

Vous allez pouvoir sortir le bloc central pour disposer d'un clavier QWERTY

Sa liste de caractéristiques apparemment sans fin se poursuit avec des capacités de suivi de remise en forme, une connexion Wi-Fi, de la technologie Bluetooth 4.0, deux caméras, une de 5 mégapixels et une caméra VGA, accompagnées de deux flash LED, de la reconnaissance vocale, d’une prise casque, et de 16 Go ou 32 Go de interne mémoire. Malgré tout cela, la batterie devrait durer cinq jours lorsque vous utilisez le Neptune Pine seulement pour afficher l’heure. Oh, et bien sûr, il va se connecter à votre smartphone Android ou iOS pour afficher des notifications.

Vue de face du Neptune Pine

Vue de dos du Neptune Pine

Les promos earlybird offrant le Neptune Pine à 200 dollars ont permis de le vendre , mais il peut encore être acheté pour 230 dollars ou 250 dollars pour le modèle 16 Go noir ou blanc, avec la possibilité d’ajouter divers accessoires.

Alors que l’on prédisait que les smartwatchs n’avaient pas réussi à capter le public, principalement en raison de la fonctionnalité limitée et le prix, ce Neptune Pine est-il la solution idéale ? La question est, avez-vous envie de porter un tel dispositif à votre poignet ?

Tags : ​​KickstarterNeptune Pine
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.