fermer
MobileOS

Samsung pourrait libérer son premier smartphone sous Tizen en 2014

samsung pourrait liberer son premier smartphone sous tizen en 2014 1

Un employé de Samsung a d’abord prévenu que le premier smartphone de la société qui embarquerait Tizen ne sera pas libéré avant 2014, laissant sous entendre maintenant que l’appareil fera ses débuts bien plus tard que ce qui était prévu avec plusieurs mois de retard par rapport à son calendrier initial. Pour ceux qui l’ignorent, Tizen est un nouveau système d’exploitation mobile, produit conjointement par Samsung et Intel, qui est considéré par le couple comme une alternative à Android.

Les news de ce retard proviennent d’un rapport publié par le Korea Herald, mentionnant les Smart TV, un autre marché où Tizen sera utilisé. Citant le chef de division de visualisation de Samsung, il a déclaré qu’une Tizen TV ne sera pas envisagé tant que l’OS n’aura pas fait ses débuts sur un smartphone, qui est maintenant prévu pour arriver en 2014.

Samsung a annoncé Tizen lors du Mobile World Congress en février de cette année, et les promesses ont été faites que le premier appareil utilisant le système d’exploitation viendrait avant la fin de l’année. Il a été question du fait que le smartphone arriverait avec un prix très abordable, et qu’il aurait les “meilleures spécifications”, évoquant ainsi la célèbre gamme de Galaxy S.

Bien sûr, aucun téléphone n’a été annoncé, mais un smartphone dédié aux développeurs connu sous le nom de Z9005 Redwood (que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessus) a été repéré à l’occasion, sans qu’aucunes spécifications définitives ne soient fournies. Ce n’est pas parce que Samsung va utiliser Tizen sur les smartphones haut de gamme qu’elle va oublier les modèles de milieu de gamme, et c’est pourquoi l’on parle d’une version nommée Tizen Mobile Lite sera offerte sur ​​les smartphones équipés de 256 Mo de mémoire vive, et qui disposent d’une faible résolution de 320 x 240 pixels.

Samsung pourrait libérer son premier smartphone sous Tizen en 2014

Un nouveau retard sur le lancement de Tizen signifie tout simplement que le fossé avec Firefox OS de Mozilla, qui est déjà en vente sur des téléphones fabriqués par ZTE et LG, va tout simplement continuer à s’agrandir, tandis que l’on devrait encore voir Sailfish OS de Jolla être disponible pour les consommateurs avant la fin de l’année. Ces trois derniers, et même avec le retard de Ubuntu Touch, sont considérés pour être les champions respectifs comme challengers sur un marché du mobile nettement dominé par Android et iOS.

Est-ce que le Mobile World Congress 2014 permettra de mettre en exergue le premier smartphone sous Tizen ?

Tags : SamsungTizenTizen Mobile Lite
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.