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Google lance ses premiers distributeurs automatiques de jeux Android à Tokyo

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Si vous êtes déjà allé au Japon, vous savez que l’endroit regorge de distributeurs automatiques en tout genre, vendant tout ce dont vous auriez besoin en passant des boissons gazeuses aux boissons alcoolisées, des magazines à des batteries, et même du riz aux fruits et légumes.

Maintenant, il semble que Google Japon veut se lancer sur ce secteur, puisque l’entreprise à cette semaine dévoiler ses premiers distributeurs automatiques de jeux en provenance du Google Play. Repérée lundi par Engadget, chaque machine offre une gamme de titres gratuits et payants.

Google lance ses premiers distributeurs automatiques de jeux Android à Tokyo

Pour récupérer un jeu, vous avez besoin d’un smartphone disposant de Android 4.0 ou supérieur et d’une puce NFC. Grâce à celle-ci, il suffit de placer votre appareil dans l’espace marqué en dessous de l’écran tactile de la machine, faire votre choix sur la borne tactile, et le tour est joué !

Le chargement du jeu sélectionné sur votre téléphone devrait se faire pendant une animation ludique lancée sur l’écran de la borne.

Google a mis en place trois machines – chacune offrant 18 jeux – en dehors du magasin Parco dans le quartier de Shibuya à Tokyo. Pour les passants ne disposant pas d’un appareil Android et qui voudraient tout de même tester la machine et au passage l’OS de Google, il suffit de sélectionner un Nexus 4 sur l’écran et l’appareil va tomber dans le bac de réception dans la partie inférieure comme par magie. Et oui, vous aurez à le redonner à l’un des employés de Google à proximité avant de repartir…

Alors que les utilisateurs Android qui envisagent de passer par un grand distributeur (offrant seulement 18 titres ainsi qu’un Nexus 4), peuvent déjà télécharger l’un des centaines de milliers de titres à partir de n’importe où… La firme de Mountain View suggère que les machines sont simplement un truc marketing, dans le but de faire ancrer sa plateforme Android un peu plus dans l’esprit des Japonnais, et ainsi faire de la publicité dans un pays où sa part de marché est actuellement égale à celle de iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple. Par ailleurs, la firme de Cupertino a récemment lancé ses nouveaux smartphones avec un troisième opérateur au Japon, un geste qui pourrait lui donner l’avantage dans les prochains mois.

Là encore, compte tenu de l’amour du Japon et des distributeurs automatiques, une version légèrement remaniée placée autour des quartiers de divertissement de Tokyo disposant de quelques applications accessibles après qu’une entreprise ait payée pour l’emplacement, pourrait se transformer en une affaire rentable pour le géant du Web.

Tags : AndroidiOSjaponTokyo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.