Microsoft annonce un événement à New York le 23 septembre centré sur la Surface 2.0

Alors que Apple va avoir toute l’attention portée sur elle notamment concernant la tant attendue sortie de l’iPhone 5S (et peut-être le 5C) ce soir, mais Microsoft quant-à lui veut détourner votre attention sur une autre cible : la Surface 2.
En effet, même si la firme reste discrète sur ce qu’elle va annoncer, soyons francs : Microsoft ne va pas inviter la presse du monde entier le seulement pour une présentation de prise en main, et ce sans avoir quelque chose d’intéressant à nous montrer. Et cela signifie que ce n’est plus qu’une nouvelle couverture tactile. Et cela signifie qu’une nouvelle Surface (ou deux !), sont prévues.

Microsoft annonce un événement à New York le 23 septembre centré sur la Surface 2.0

Malgré les commentaires décevants sur la version Pro de sa tablette Surface, et les ventes lamentables auxquelles la firme de Redmond a du faire face, Microsoft va annoncer une nouvelle Surface 2 et une Surface Pro 2, le 23 septembre à New York. Cette annonce n’est pas réellement une surprise pour les amateurs de la Surface, s’ils existent réellement, depuis que le CEO de Nvidia, Jen-Hsun Huang a laissé échappé le mois dernier qu’une suite de la Surface allait venir.

Alors qu’est-ce qui est en magasin pour la prochaine version de la malheureuse Surface de Microsoft ? Selon Neowin, la version Pro disposerait d’un coup de boost au niveau de la mémoire vive, une béquille bien plus « raffinée », et peut-être surtout, un processeur Intel Core i5 Haswell, qui devrait tout simplement contribuer à appaiser les critiques au sujet de l’autonomie de la batterie. Nous avons également entendu qu’une station d’accueil pour la Pro serait envisagée, avec une fonctionnalité qui permettrait d’étendre l’autonomie. Le point faible de la tablette serait-il sur le point de s’envoler ? En tout cas ce serait une excellente chose.

Quant-à la Surface 2, Neowin rapporte que la tablette arrivera avec le dernier processeur Nvidia Tegra 4, ainsi qu’un écran 1080p. À noter tout de même que la tablette arrivera avec Windows RT, un OS si décrié…

Comme vous le savez certainement, les rêves de s’imposer sur le marché du matériel pour Microsoft ne sont pas négligeables, étant donné sa récente acquisition de plusieurs milliards de dollars pour acquérir la division mobile de Nokia. La nouvelle Surface sera, espérons-le, la meilleure Surface, alors soyez heureux !

Compte tenu de la date de sortie le 17 octobre prochain pour Windows 8.1, vous pouvez également vous attendre à deux machines exécuter la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, et peut-être que le lancement coïncidera avec cette date.