fermer
MobileSmartphones

Apple envisage de vendre son iPhone peu cher chez China Mobile

Il ne fait quasi aucun doute que Apple aurait l’intention de vendre un modèle plus abordable de son célèbre iPhone, sans doute le très leakée iPhone 5C, à China Mobile, le plus grand opérateur du monde, selon le Wall Street Journal.

Les rumeurs d’un partenariat mobile entre Apple et la Chine ne sont pas réellement une surprise. Le WSJ n’a pas précisé si l’accord a été finalisée, notant seulement que Apple envisage très fortement ce sujet. Alors que Apple a prévu d’organiser un événement médiatique aux États-Unis le 10 septembre, la firme de Cupertino a également décidé d’en tenir un second à Beijing le lendemain, et ce peu de temps après sa traditionnelle keynote.

Puis en puisant dans la base de clients de China Mobile, celle-ci sera une énorme aubaine pour Apple, puisque l’opérateur Chinois dispose d’environ 750 millions abonnés. La décision de vendre un iPhone plus abordable va également aider Apple à améliorer sa pénétration sur le marché chinois. Jusqu’à présent, l’iPhone a été en grande partie un dispositif de luxe dans le pays, mais l’iPhone 5C permettrait à Apple de rivaliser avec des concurrents Android de milieu de gamme.

Plus tôt cette semaine, China Telecom a semblé confirmer l’arrivée imminente de l’iPhone 5S et iPhone 5C dans une publication plutôt maladroite de Sina Weibo.

Apple envisage de vendre son iPhone peu cher chez China Mobile

Pour rappel, il est attendu que l’iPhone 5C soit aussi puissant que l’actuel iPhone 5, mais arriverait avec une coque entièrement en plastique, et également en multiples coloris ! Celui-ci serait commercialisé à un prix plus attractif que son iPhone 5S, puisqu’il démarrerait à 399€.

Il ne reste que quelques jours à Apple pour peaufiner sa keynote et nous dévoiler tout ça !

Tags : AppleChina MobileiPhone 5C
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.