Le bracelet Nymi utilise votre rythme cardiaque pour débloquer vos appareils

Jusque-là nous avons vu quelques idées assez innovatrices en ce qui concerne l’authentification d’un appareil. Non seulement Motorola nous a montré quelques solutions de son propre chef, comme les tatouages et les pilules, mais on a également entendu parler d’une bague NFC, qui a pris d’assaut Kickstarter il y a bien longtemps. Maintenant vient une nouvelle approche radicale permettant de « déverrouillage votre smartphone », vient de faire son apparition, un simple bracelet nommé Nymi qui utilise, excusez du peu, votre rythme cardiaque pour vous connecter à votre appareil.

Le bracelet Nymi utilise votre rythme cardiaque pour débloquer vos appareils

Alors, comment ce petit bracelet magique fonctionne t-il réellement ? L’idée est que Nymi utilise un capteur d’électrocardiogramme pour surveiller votre rythme cardiaque. En bref, ce qui permet au bracelet de faire la différence entre votre rythme cardiaque et celui des autres. Le bracelet a également un capteur de proximité, et un détecteur de mouvement permettant également des gestes de mouvement de base.

Pour ce qui est des détails techniques, le Nymi fonctionnera avec Android, iOS, et les périphériques Mac et Windows. Une fois que vous mettez sur le bracelet, Nymi va authentifier tous vos appareils compatibles lorsque vous êtes près d’eux. Contrairement à une bague NFC, si le bracelet est volé, le voleur ne sera pas en mesure de mettre la main et s’authentifier sur votre ou vos appareils, car il ou elle n’aura pas le même rythme cardiaque que vous.

À l’heure actuelle Nymi est encore au stade de prototype, mais Bionym , les créateurs de l’appareil, ont actuellement l’intention d’expédier le dispositif au début du printemps de l’année prochaine. En attendant, la société propose déjà des pré-commandes pour 79 dollars pour les 25 000 premiers acheteurs. Après cela, le Nymi vous coûtera 99 dollars.

Voici une petite présentation bien sympathique de ce dispositif qui a retenu toute mon attention :

C’est certainement une idée assez unique et un potentiel énorme, du moins s’il fonctionne comme prévu. Bien sûr, payer 79 à 99 dollars pour un outil d’authentification peut être un peu difficile à avaler pour certains, mais pour d’autres, ce sera une broutille.

Que pensez du Nymi, est-ce quelque chose que vous pourriez acquérir ?