fermer
ActualitésRéseaux sociaux

Les hashtags Facebook sont t-ils un véritable fiasco #echec ?

les hashtags facebook sont t ils un veritable fiasco echec 1

Facebook a décidé de s’inspirer de Twitter depuis un certain temps maintenant, notamment après avoir introduit les sujets tendances, ou encore en donnant aux stars et aux marques la possibilité de disposer d’un compte vérifié, et de toute évidence, après avoir introduit les hashtags.

Facebook a introduit les hashtags dans le but de ressembler à Twitter

Les hashtags sont un élément clé et important dans une variété de réseaux sociaux – au-delà de Twitter, les gens aiment les utiliser sur Instagram, Vine, et Google+. C’était certainement un pari raisonnable de la part de Facebook de tenter d’apporter l’enthousiasme des hashtags provenant d’autres plateformes sociales sur ​​son propre service, en particulier depuis avoir lancé un outil de découverte simple des hashtags. Et les experts SEO ont même pensé que ces derniers auraient un impact important sur ​​le marketing de l’entreprise.

Mais hélas, les hashtags de Facebook ne fonctionnent pas. En fait, une étude du cabinet d’analyse de Facebook nommé EdgeRank Checker a dévoilé de très mauvaises nouvelles pour Facebook.

Les hashtags Facebook sont t-ils un véritable fiasco #echec ?

Selon les recherches de EdgeRank Checker, les hashtags sur le réseau social bleu sont en fait moins susceptibles de rendre une publication virale. Donc, si vous vouliez récupérer davantage “d’actions” d’amis et de partisans, en mettant des hashtags dans vos publications de statut ou ajouts de photos, et bien autant vous le dire de suite, cela aura un effet dissuasif…
En outre, utiliser les hashtags a également rendu les gens moins susceptibles de s’engager avec les messages. Donc, si vous voulez revenir tendance et récupérer les “J’aime” de Facebook, il va falloir arrêter de mettre des hashtags sur les photos de mariage et autres publications.

EdgeRank a de meilleures nouvelles pour Twitter : les hashtags sur le site de micro-blogging sont encore des outils d’attaque efficaces. Si vous souhaitez obtenir un retweet, il est toujours bon d’utiliser les hashtags sur vos tweets.

EdgeRank ne mentionne pas exactement pourquoi les hashtags de Facebook ne parviennent pas à s’imposer et sont si désastreux, mais il y a quelques raisons évidentes. Tout d’abord, avant l’introduction des hashtags en juin, ces derniers ont vraiment mal été interprétés par les utilisateurs, donnant l’impression qu’ils ne savaient pas comment utiliser le réseau social…

Deuxièmement, les gens n’utilisent pas Facebook de la même manière qu’ils utilisent Twitter. Si vous voulez voir ce que vos amis pensent, vous allez voir votre flux de publications, mais si vous voulez participer à une conversation plus sur un sujet tendance et d’actualité, Twitter est encore l’endroit où aller…

À quoi bon vouloir copier les choses ! Ce n’est malheureusement pas tout le temps la recette miracle…

Tags : etudeFacebookhashtagTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.