fermer
MobileSmartphones

Samsung Galaxy S5 vers une coque en métal et un capteur photo de 16 mégapixels ?

Alors que nous sommes à au moins six mois, si ce n’est plus, du prochain Galaxy phare de Samsung – le Galaxy Note 3 étant davantage considéré comme étant un dispositif de la “marque” Note, appelons-le le Galaxy S5 pour l’instant, et les rumeurs entourant l’appareil ont déjà commencé.
Suite aux multiples rumeurs entourant le dispositif phare de Samsung pour l’année 2014, on apprend que ce dernier pourrait se voir doter d’un appareil photo de 16 mégapixels avec un stabilisateur optique, et disposerait d’une coque métallique, venant ainsi à l’encontre de tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent dans la gamme Galaxy avec des coques en plastique.

Samsung Galaxy S5 vers une coque en métal et un capteur photo de 16 mégapixels ?

Un capteur de 16 mégapixels et le stabilisateur optique

Comme l’a rapporté ETNews en ce début de semaine, un site généralement fiable dans ce qui concerne le contenu technologique coréen, a affirmé que, contrairement à ce qui avait été annoncé, le Galaxy Note 3 ne disposera pas de la stabilisation d’image optique. Au lieu de cela, le premier dispositif phare de Samsung disposant de cette technologie devrait sortir en mars 2014.

La raison de cette non inclusion au sein du Note 3 provient du fait qu’il n’y a que trois sociétés dans le monde qui soient capables de fabriquer les composants nécessaires, et en quantité limitée. Alors qu’il est attendu que le Note 3 soit vendu à des dizaines de millions d’unités, Samsung ne pouvait pas se permettre de courir un risque dans la pénurie de composants.

Toutefois, les fournisseurs devraient augmenter leurs capacités de production à un niveau qui permettrait le déploiement de la technologie dans les smartphones en début d’année prochaine. Bien que le rapport ne précise pas le Galaxy S5 comme étant le premier appareil à disposer de la stabilisation optique, c’est très probable à en juger par la façon dont Samsung a dévoilé des nouvelles technologies par le passé. En outre, il est prévu que le GS5 arrive avec un capteur de 16 mégapixels et un stabilisateur optique, qui deviendrait la norme pour les nouveaux dispositifs en 2014, tout comme le capteur de 13 mégapixels l’a été pour les dispositif haut de gamme de Samsung en 2013.

Une coque métallique

Selon ET News, Samsung prévoit d’utiliser une coque métallique pour le Galaxy S5, et aurait envisagé de commencer la production d’ici la fin de cette année. Apparemment, un échantillon a été créé en Europe et envoyé au Vietnam, où la coque sera fabriquée en série – chemin classique. Le rapport poursuit en affirmant que Samsung se rapproche de cette idée avec prudence, et fait beaucoup de tests de pré-production pour éviter les problèmes rencontrés par les dispositifs utilisant des coques entièrement métalliques, tels que les interférences radio, comme on a pu le voir avec l’iPhone 4 notamment.

Certes, des rumeurs similaires sont apparues à la même époque l’an dernier en ce qui concerne le Samsung Galaxy S4, il est donc difficile de savoir si Samsung est réellement en train d’aller dans cette direction, ou si la société continuera d’utiliser une coque en plastique. Si c’est réel, ça va être intéressant de voir si la société va continuer à présenter une batterie amovible, ou opter pour un design unibody en métal, comme le HTC One, pour son prochain dispositif phare.

Comme je l’ai dit auparavant, on est encore très loin de voir le Samsung Galaxy S5 commercialisé, et les rumeurs pourraient donc être complètement farfelues, mais c’est intéressant de voir sur quel pied on doit danser pour ce nouveau dispositif.

Qu’en pensez-vous ? Êtes-vous d’ores et déjà intéressé par le prochain smartphone phare de Samsung avec une coque en métal ?

Tags : Galaxy S5rumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.