fermer
MobileSmartphones

Et si le Galaxy Note 3 offrait l’enregistrement de la vidéo en 4K ?

et si le galaxy note 3 offrait lenregistrement de la video en 4k 1

Le 4K est devenu en une année un terme très en vogue, notamment après l’implosion de référence sur des dispositifs tels que les téléviseurs, mais également sur des dispositifs plus petits, tels que la GoPro ou encore des smartphones, et ce depuis que Qualcomm a apporté cette impressionnante capacité grâce à sa nouvelle puce, le Snapdragon 800. Pour ceux qui l’ignorent, le 4K ou Ultra HD offre une résolution de 3840 pixels pour 2160 lignes. Soit un total de 8,3 mégapixels pour un ratio 16:9. Autrement dit, cela signifie que l’image est tout simplement quatre fois plus définie qu’une image en HD 1080p. Juste délirant !

Après avoir entendu que Sony pourrait être le premier constructeur a dévoilé un smartphone permettant de capturer une vidéo en 4K – avec le présupposé Honami, et ainsi gérer à la fois la résolution de 4 096 par 2 160 pixels offerte par le 4K, et aussi de la vidéo 3D stéréoscopique et des images fixes avec une résolution de 55 mégapixels, une nouvelle rumeur en provenance de la Corée du Sud affirme que le Galaxy Note 3 offrira aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer de la vidéo en 4K, mais également disposerait d’un son HI-FI, compatible 24-bit/192 kHz, correspondant aux capacités sonores du LG G2. En annonçant le G2, l’entreprise a insisté sur les capacités sonores du smartphone, et il semble que le Galaxy Note 3 pourrait se joindre à la fête en proposant une meilleure qualité que les CD audio.

Et si le Galaxy Note 3 offrait l'enregistrement de la vidéo en 4K ?

La question que l’on peut réellement se poser, est : avons-nous besoin de ces capacités d’enregistrement sur notre smartphone ? L’Ultra HD est encore très nouveau, et malgré les efforts de baisser les prix, le contenu reste insaisissable, et les vrais disques Blu-ray en résolution 4K arriveront seulement sur le marché l’année prochaine au plus tôt.
Ou est-ce que Samsung essaye juste de rattraper le manque de support du stabilisateur optique dans le Galaxy Note 3 en offrant une autre type de fonctionnalité exclusive pour les potentiels acheteurs ?

Encore une fois, ce ne sont que des rumeurs sur le Galaxy Note 3, nous allons donc devoir attendre quelques jours avant d’en apprendre davantage sur le successeur du Note 2, le 4 septembre à Berlin.

Tags : 4kGalaxy Note 3rumeursSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.