Le stabilisateur d’image optique n’arrivera probablement pas sur le Galaxy Note 3

Un rapport suggère que Samsung a travaillé dur sur le nouvel appareil photo qui va équiper sa prochaine génération de smartphones, qui en plus d’avoir un capteur de 16 mégapixels, pourrait également intégrer la technologie de stabilisation d’image optique. C’est devenu l’un des piliers des spécifications techniques des smartphones haut de gamme, grâce notamment à son adoption par Nokia.

Le stabilisateur d'image optique technologie n'arrivera probablement pas sur le Galaxy Note 3

Selon l’article, si Samsung a voulu ajouter la stabilisation d’image optique à son Galaxy Note 3, la firme sud-coréenne a du faire face à divers aléas. En effet, les niveaux de production n’ont pas été important pour atteindre la cible, ayant pour conséquence le fait d’abandonner la fonctionnalité sur le Note 3.
Au lieu de cela, celle-ci semble avoir été repoussée au début de l’année prochaine, ce qui pourrait signifier une seule chose, que Samsung se prépare à ajouter un appareil photo de 16 mégapixels avec un stabilisateur sur le Galaxy S5.

Mais à quoi correspond réellement un stabilisateur d’image ? Celui-ci permet de produire une image stable, de sorte que vous pouvez enregistrer des photos beaucoup plus nettes. On a déjà vu ce procédé sur de nombreux dispositifs Nokia, notamment le Lumia 920, Lumia 925, Lumia 928 et, plus récemment, le Lumia 1020. Un autre rival de Samsung, LG, vient également d’ajouter cette fonctionnalité sur son nouveau smartphone, le LG G2, ce qui peut-être fournir une raison de l’intérêt accru de Samsung, et le besoin de dire au monde.

Le Galaxy S4 dispose d’un appareil photo de 13 mégapixels, et si le fait d’ajouter quelques mégapixels et remplacer également la stabilisation d’image numérique avec un système optique, ont tout leur sens. Samsung utilise déjà un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisateur sur le Galaxy S4 Zoom, mais cette technologie est enfermée à l’intérieur d’un appareil photo compact, mi-smartphone, et ça ne devrait pas être un produit qui aura toutes ses chances sur le marché du mobile.

Si elle arrive sur le Galaxy S5, il y a peu de chances d’en savoir beaucoup plus avant l’année prochaine…