fermer
ActualitésApple

La refonte de l’App Store d’Apple pourrait être déployée ce jour, avec du contenu gratuit

la refonte de lapp store dapple pourrait etre deployee ce jour avec du contenu gratuit 1

Apple est apparemment sur ​​le point de lancer une refonte de son App Store pour tous les iDevices dans le but de stimuler les ventes de l’iPhone et autres produits directement auprès de la boutique d’Apple, coïncident avec les plans de la firme de Cupertino dévoilés plus tôt, rapporte 9to5Mac.

La nouvelle application devrait être déployée ce jour, selon ce qu’indique une source anonyme à 9to5Mac, et elle est prévue d’intégrer plus étroitement l’App Store, le iTunes Store et le iBookstore au sein de iOS 6.

La refonte de l'App Store d'Apple pourrait être déployée ce jour, avec du contenu gratuit

Pousser les ventes

Du contenu téléchargeable gratuit est censé figurer dans la refonte, avec une gamme d’applications offertes pour une durée limitée. La firme de Cupertino espère qu’en offrant du contenu gratuitement, peut tenter davantage d’utilisateurs à ouvrir son App Store, parcourir ses autres produits (payants), et faire des achats.

Le géant de la technologie est connu pour chercher des façons de pousser les ventes de l’iPhone par le biais de ses propres canaux, et d’attirer davantage d’utilisateurs pour son App Store qui sera certainement un moyen infaillible d’exposer aux consommateurs ses dernières offres. Récemment, la firme a lancé sa campagne “back to school”, proposant une carte cadeau sur l’App Store de 40 € pour les étudiants qui achètent un iPhone sur l’Apple Store Éducation en ligne ou dans un Apple Store, permettant ainsi d’aider à augmenter les ventes. Il a également été soupçonné lors d’une réunion à Fort Mason à San Francisco le 27 juin dernier, que Tim Cook a mentionné un programme d’échange pour l’iPhone, qui pourrait être déployé dans les boutiques Apple dans les prochains mois. Ce système permettra apparemment de faciliter l’échange pour les clients d’un ancien modèle d’iPhone en échange de la dernière itération.

Lors de la même réunion, il aurait déclaré aux participants que seulement 20% des utilisateurs d’iOS sont conscients que l’App Store existe, un chiffre qu’il espère augmenter avec la mise à jour de cette semaine. Toutefois, l’entreprise pourrait aller encore plus loin en stimulant d’une certaine façon les téléchargements d’applications, et ce en lançant une version sur mesure pour l’iPad – elle est actuellement uniquement disponible pour l’iPhone et l’iPod Touch. Vous pouvez la charger sur un iPad, mais vous disposez de la version iPhone, c’est-à-dire une version miniature.

Tags : App StoreUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.